Je refuse d’aimer à nouveau

Ayant connu de nombreuses déceptions amoureuses, certaines femmes préfèrent taire leur sentiment et se mettre avec un partenaire pour qui elles n’éprouvent pas d’amour, notamment au départ. Elles se confient à Dziryia.net.

On dit souvent que l’amour ne régit à aucune règle et que la flèche de Cupidon peut frapper n’importe qui, à n’importe quel moment et pourtant… Certaines femmes tentent de contourner ces vieilles croyances, afin de pouvoir selon elles, vivre leur relation de couple sans contraintes. Hors de question pour elles de s’aventurer sur les sentiers, parfois ombragés de l’amour et préfèrent ne pas s’attacher à celui, avec qui elles pourraient être heureuses. Certaines, attendent de découvrir leur compagnon avant de s’engager sentimentalement, d’autres en revanche, souhaitent d’abord épouser un homme aimant, avant d’en tomber amoureuses, à leur tour.

Je « teste » avant de m’engager 

Avant d’entamer une histoire sérieuse, certaines femmes, s’assurent avant tout, d’être avec la bonne personne. L’homme qui correspondra à leur idéal, mais surtout celui avec qui elles se sentiront en sécurité et qui ne les trahira pas. C’est le cas de Marwa, 35 ans.

« Avant d’épouser mon mari, je souhaitais avant tout quelqu’un qui ne me mette pas en danger et qui saurait prendre soin de moi. Lorsque j’ai vu qu’il était aux petits soins pour moi, qu’il faisait les choses de bon cœur et qu’il était vraiment sérieux, je me suis laissé convaincre », indique la jeune femme.

Dire « oui », avant d’aimer
Afin de ne pas être la proie des aléas de l’amour, il y’a des femmes, qui optent pour le mariage d’antan. Comme à l’époque de nos grands-parents, à peu de chose  près, puisqu’elles choisissent tout de même leur époux. Zeinab, 31 ans ne souhaite même pas sortir avec son futur époux, selon elle, cela gâcherait « l’effet surprise » et nuirait à leur entente.

« S’attacher à une personne avant le mariage, n’a pas de sens à mes yeux. Au contraire, je pense qu’un homme qui convoite une femme doit tout faire pour lui plaire. Il doit sentir que son cœur est difficile à conquérir. Je suis persuadée que les vrais sentiments apparaissent seulement, après le mariage», confie la jeune femme.

Pour éviter les pièges de l’amour, à chacune sa technique. Finalement, toutes ces femmes ont pour objectif d’éviter les souffrances et de se protéger d’hommes mal intentionnés.

Par Darine Habchi

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.