Karakou 2015 : Ce qu’il faudra porter

[dropcap type=”default”]L[/dropcap]a rédaction de Dziriya.net vous donne un aperçu des nouvelles tendances algériennes du karakou pour l’année 2015 à travers les créations innovantes de 6 stylistes algériens. Une chose est sûre, cette année le karakou rime avec préciosité et finesse.

Créations FAB couture

Karakou avec Sarouel Mdawer (Fab créations)

Coup de coeur de cette veste karakou à la coupe parfaite et aux finitions “dentelle” issue de la collection 2014 “Happy Glamour” de Madame Faïza Antri Bouzar.

Veste Karakou en velours mauve travaillée avec chaara or à la main + dentelle de calais or. Seroual mdouar en mousseline de soie irisée.

Photographe : Mizo Zimo

Karim Sifaoui


Cet karakou au violet éblouissant provient de la collection 2013 de Karim Sifaoui. Mais si nous avons choisi de faire figurer ce modèle parmi les must de l”année 2015 c”est que ce karakou bijou reste un incontournable.’

Samir Kerzabi

Ce couturier n’en fini pas de nous faire rêver avec des collections de plus en plus travaillées et un style qui s’affirme saison après saison. On aime ce karakou vert irisé porté avec une ceinture de perle noire.
Pour en savoir plus sur Samir Kerzabi
Photo prise lors du salon “Mariage en fête 2014”.

Hafsa Création

Karakou avec Sarouel Mdawer
Ce karakou saumon au col remonté dépourvu de fioritures (sauf aux extrémités). A la place, la créatrice a choisi de le souligner de lignes argentées. Il siéra parfaitement aux femmes qui aiment allier discrétion et élégance.

Kaouthar Lammari

Un brin moderne ce karakou (porté avec un sarouel) pourtant bien ancré dans la tradition algéroise.
Photo prise lors de Casablanca Fashion Days 2014

Menouba


La maison Mebouba d’Alger (avec à sa tête Rym Menaifi) nous présente le karakou à épaulette qui ne manque pas de donner un air “officier”. La broderie rose pastel vient apporter une touche de romantisme. Il est porté avec un pantalon en soie.

Photo prise lors de la DC Fashion Week à Washington

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.