Kibbes farcis à la viande et aux pignons de pins grillés

Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 1 h au total
Type : Entrées chaudes
Origine : Turquie

INGRÉDIENTS :
Pour la croûte :
350 g viande de bœuf hachée
350 g de boulgours fins
1 oeuf
Sel, poivre
Pour la farce :
400 g viande hachée
2 gros moyens
1/4 CC de cumin
1 grosse pincée de cannelle
1 CC de paprika
Sel
50 g de pignons de pins

PRÉPARATION :
Préparation de la farce :
Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux dans un filet d’huile. Lorsqu’ils sont translucides, ajoutez la viande et les épices et laissez cuire pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites griller les pignons de pins pendant 1 à 2 minutes puis ajoutez-les à la viande hors du feu. Réservez.

Préparation de la farce :
Faites bouillir 100 ml d’eau puis versez la dans un saladier. Ajoutez 200 g de boulgour puis couvrez quelques minutes pour que le boulgour absorbe l’eau.

Mélangez le reste du boulgour (150 g) à la viande hachée puis ajoutez le boulgour gonflé dans l’eau. Ajoutez l’oeuf, le sel et une pincée de poivre puis malaxez le tout. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Façonnage des Kibbes :

Prenez une boule de boulgour de la taille d’un oeuf puis creuser un gros trou au centre puis ajoutez la farce à l’intérieur puis refermer soigneusement. Façonnez les kibbes et donnez-leur la forme d’un citron. La farce ne doit pas apparaître. Assurez-vous de bien refermer le kibbe.

Prenez un fait-tout et mettez-y une grande quantité d’eau, laissez bouillir puis plongez les kibbes. Laissez cuire une dizaine de minutes, ils remonteront à la surface lorsqu’ils seront cuits.

Déposez vos kibbes sur un plat huilé allant au four puis versez-y un filet d’huile d’olive et saupoudrez d’une pincée de paprika pour chaque kibbe. Enfournez pour environ 20 à 30 minutes à 180°C.

Servir chaud.

Dziriya.net

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.