La gym au pied du lit

[dropcap type=”default”]P[/dropcap]our se lever en forme, il n’y a pas de secret! Il faut s’activer dès le réveil pour stimuler le métabolisme et augmenter la production d’endorphines, les hormones du bien-être. Cinq minutes d’exercices quotidiens suffisent, à condition de choisir une gym adaptée à votre humeur.

Vous traînez sous la couette ? Ne brusquez pas trop votre corps, choisissez d’effectuer quelques mouvements simples mais efficaces, à faire au lit. Commencez par un étirement du dos, pour éliminer les tensions du dos et du bassin accumulées pendant la nuit. Allongée sur le dos, bras tendus derrière la tête, jambes fléchies, inspirez. En expirant, poussez les genoux vers la droite et tournez la tête et les bras vers la gauche. Puis inversement.

Vous êtes du genre à vous réveiller en douceur ? Rien de tel qu’un enchaînement d’exercices de yoga ou de Pilates, pour réveiller le corps progressivement. L’exercice idéale pour vous est celui-ci : Debout, levez les bras vers le ciel puis penchez vous vers l’avant le dos bien droit. Jambes tendues, essayez de toucher le sol avec vos mains. Puis mains au sol, tendez les jambes vers l’arrière en faisant le dos rond et relevez-vous pour retrouver la position initiale.

Vous avez déjà la pêche ? Vous pouvez donc vous lancer dans du cardio-training, qui canalisent l’énergie et activent la circulation sanguine. Faites des pompes, pourquoi pas 10 ou 20 de suite. Ou alors, un autre exercice pour les plus fainéantes : allongée sur le dos, bras tendus en croix, on inspire en pliant le genou gauche et on expire en tendant la jambe droite. Idem avec l’autre jambe. On enchaîne avec une série de 10.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.