La loi Britney Spears entre en vigueur !

La chanteuse américaine Britney Spears doit être aux anges. Et pour cause, une loi interdisant de photographier et/ou de vendre des clichés mettant en scène des célébrités dans un cadre familial ou dans une situation impliquant leur vie privée, vient d’être votée et adoptée à Los Angeles.

Même si cette loi ne porte pas officiellement le nom de la popstar, c’est elle qui a inspiré sa mise en vigueur (depuis le 1er janvier 2010) ou en tout cas qui a encouragé les autorités à débattre du problème des paparazzi.

En 2008, Dennis Zine, conseiller municipal de L.A, a proposé ce projet de loi car selon lui, les paparazzi “ne respectent rien, roulent sur les voies à contre-sens, sautent de leur voiture aux feux rouges”. A l’époque, il avait rappelé les circonstances du décès de Lady Diana (morte à Paris dans un accident de voiture alors qu’elle tentait d’échapper à une horde de photographes) et avait prévenu l’opinion publique en disant qu’il ne voulait pas “qu’une chose pareille se reproduise ici”.

En cas d’infraction, une amende de 50 000 dollars sera dressée au contrevenant. Les paparazzi se feront-ils plus rares pour autant sur les collines de Hollywood ? Affaire à suivre !

voila.f

09/01/10

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.