L’Algérie honorée à la DC Fashion Week

Comme à chaque saison depuis maintenant dix ans, la DC Fashion Week fondée par Ean Williams s’efforce d’offrir un autre visage de la mode, une mode alternative, bien plus ouverte sur le monde que la traditionaliste New York Fashion Week.

Ce show d’envergure international a différents objectifs : Faire de Washington DC la capitale de la mode internationale et promouvoir une mode éthique plus respectueuse du commerce équitable et de l’environnement.

Pour la 20ème saison, les organisateurs ont souhaité rendre hommage à la culture africaine et algérienne à travers quelques stylistes du continent dont la talentueuse styliste Rym Menaifi.

Rym n’est pas seulement couturière, elle pratique aussi la broderie et la peinture sur soie. Ses passions pour la mode et pour la culture algérienne l’ont amené à abandonner son métier initial pour se consacrer totalement à la couture dès 2008. Son travail est méticuleux, elle tient à retranscrire avec détail les méandres de ses inspirations.

Sa touche est aujourd’hui reconnue au niveau national mais aussi au niveau international avec plusieurs manifestations notamment en France, en Tunisie et au Maroc. Ce défilé aux États-Unis est une reconnaissance de plus et certainement pas la dernière.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.