Lasagnes aux poivrons jaunes et parmesan

Pour 5 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 30 mn pour la farce + 30 mn au four
Type : Plats
Origine : Italie

INGRÉDIENTS :
Feuilles de lasagnes du commerce ou fait maison
400 g de viande hachée
40 g de beurre
200 g de tomates cerises
2 poivrons jaunes
1 carotte
1 oignon
1 gousse d’ail
50 de parmesan râpé
40 g de céleri
1 CS de tomate concentrée
1 CS d’huile d’olive
3 feuilles de laurier
Sauce béchamel
Sel, poivre

PRÉPARATION :
Faites griller les poivrons à même le feu de votre gazinière. Mettez-les dans un sac plastique pendant 10 minutes puis épluchez-les. Coupez-les en lamelles.

Faites revenir dans l’huile d’olive l’ail écrasé, les feuilles de laurier, l’oignon et la carotte râpés et le céleri haché. Au bout de 5 minutes, ajoutez la viande, un verre d’eau et le concentré de tomates. Salez, poivrez. Laissez cuire jusqu’à évaporation du liquide. A ce moment là, ajoutez les poivrons jaunes et le tomates cerises coupées en deux. Ajoutez encore 1/2 verre d’eau et laissez cuire 10 minutes.

Préparez votre béchamel et montez votre lazagnes.

Trempez vos feuilles de lasagnes dans une grande quantité d’eau bouillante. Etendez les lasagnes au fond d’un plat rectangulaire allant au four, ajoutez une louche de béchamel et la préparation à base de viande, couvrez par une rangée de feuilles de lasagnes, la béchamel et la viande et ainsi de suite. A la fin, couvrez par une rangée de lasagnes et mettez le reste de la béchamel, parsemez de parmesan.

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Astuce : Pour que les feuilles de lasagnes apparentes ne durcissent pas, couvrez votre plat d’une feuille d’aluminium pendant 20 minutes de la cuisson. 10 minutes avant la fin, otez l’aluminium.

Dziriya.net

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.