Le change de bébé

La couche d’un bébé doit être changée plusieurs fois dans la journée, il est donc indispensable d’avoir les bons gestes pour le bien-être de votre tout petit. Voici les étapes à suivre …

Avant tout, sachez qu’un bébé ne pleura pas forcément lorsqu’il sera sale. Bien au contraire, la majorité des bébés aiment la sensation de chaleur que procure leur couche salie, malheureusement, les selles sont porteuses de microbes pouvant irriter la peau, c’est donc à vous de prendre soin de le changer régulièrement au cours de la journée.

Répétez ces gestes à chaque change :

1. Pour retirer la couche, vous devez allonger votre bébé sur la table à langer (de préférence), détachez la couche et soulevez bébé par ses pieds puis rabattez la couche sur elle-même en vous servant de la partie propre pour la rabbatre sur les selles. Pliez-la et jetez-la. Attention, ne laissez jamais votre bébé seul sur la table à langer même pour quelques secondes.

2. Nettoyez les fesses de votre bébé à l’aide de lingettes. Commencez d’abord par nettoyer les parties intimes pour remonter jusqu’aux fesses. Utilisez plusieurs lingettes si nécessaire. Rincez ensuite les fesses de vos bébés à l’eau claire. Séchez délicatement les fesses.

3. Soulevez bébé légèrement par les pieds puis déposez une couche propre sous ses fesses. Positionnez-le correctement puis attachez-la sans trop serrer. Pour être certaine que la couche ne soit pas trop serrée, vous devez passer votre doigt entre la couche et le ventre du bébé.

 

Précaution d’hygiène : Lavez-vous les mains avant et après chaque change.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.