Le créateur Adel Fouzi Chekroun fait sensation sur le podium d’Alger Fashion Day

Le créateur Adel Fouzi Chekroun fait sensation sur le podium d’Alger Fashion Day

[dropcap type=”background”]P[/dropcap]our sa nouvelle collection “Velours rebelle”, le jeune styliste oranais Adel Fouzi Chekroun de Foufi Chekroune créations a dessiné des silhouettes conquérantes, qui explosent de féminité…

Du velours, du cuir, du simili, du brocard, des plumes … Des matières qui se révèlent tantôt souples tantôt sculptantes avec des jupes courtes ou longues fendues et des ceintures larges. Sa couleur fétiche : le noir ! Le noir (qu’il aime à associer au rouge et à la couleur or) a l’avantage de se marier avec tous les styles et toutes les audaces.

La femme selon Foufi est sensuelle et distinguée avec une âme bien algérienne. Les broderies typiques comme le mejboud sont distillés avec juste mesure sur quelques pièces. Le sarwal est aussi mise à l’honneur en deux versions. Le premier est façonné dans un style or très festif et porté avec une veste karakou très courte (voir photo de l’article) et le second sarwal est réalisé dans du velours noir, porté avec un corset en cuir … noir ! Mais la base de la silhouette reste la longue jupe fendue (parfois même trop fendue) aux allures très Madame. En somme, le vestiaire complice d’une femme intrépide.

Pour résumer sa collection, Foufi Chekroune explique à la rédaction de Dziriya Magazine :

“Un point des plus essentiels pour moi consiste à innover. Je n’aime pas stagner dans le même style, je préfère plutôt donner libre court à mes visions.”

Pour tout savoir sur la première édition de la Fashion Day d’Alger, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*