Le meilleur des défilés couture paris-hiver 2008/2009

Chanel, Dior, Lacroix, Valentino, Givenchy, Gaultier… Les grands noms de la haute couture se sont à nouveau réunis pour présenter leur collection couture hiver 2008/2009. Mais ils n’étaient pas les seuls à présenter leur collection. Des invités à la collection “couture” ont pu également participer.

Cette saison est marquée par un retour à la sobriété assortie de touches tantôt glamour, tantôt rock… Dziriya.net vous propose sa sélection coup de coeur. Décryptage…

ELIE SAAB

Elie Saab

Le 2 juillet 2008, le couturier des merveilles a de nouveau réussi son pari. Égal à lui même, Elie Saab a présenté des robes plus belles les unes que les autres. Jupes évasées en cascade en tulle ou en soie, bustiers brodés de strass, vestes aux allures de grands soirs… le tout rehaussé par une palette à la tonalité sombre (bleu nuit, prune, gris métallic…).

CHRISTIAN LACROIX

CHRISTIAN LACROIX

Un cocktail de style bien travaillé pour Christian Lacroix. Cette collection est inspirée du monde de l’insecte selon les termes du couturier. Les dentelles, broderies et arabesques se côtoient dans des tonalités sombres…

DIOR

DIOR
DIOR

Collection au ton prononcé pour l’extravagance, John Galliano se laisse aller dans des créations hors norme tout en respectant le style traditionnel de la maison Dior.

JEAN PAUL GAULTIER

JEAN PAUL GAULTIER
JEAN PAUL GAULTIER

Jean Paul Gaultier ouvre son défilé couture par un thème qui lui est cher, l’équitation. Le cuir associé aux couleurs chaudes, tout nous transporte dans ce club très fermé qu’est l’équitation. La seconde partie du défilé laisse apparaître le fluo associé à la dentelle. Il fallait oser.

CHANEL

CHANEL
CHANEL

La collection de la maison Chanel nous surprend par son style très structuré. Les matières sont droites, cylindriques avec des manches ballon, la taille est marquée d’une manière carrée. Karl Lagerfeld nous transporte dans un monde associant couture et architecture.

VALENTINO

VALENTINO
VALENTINO

L’allure de cette collection se veut chic et Couture. Les tons sobres sont privilégiés : blanc, bronze, gris, or… Les moments forts de cette collection, le tailleur avec jupe en mousseline bouillonnante.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.