Le réveil de Flore selon Ralph & Russo

Une coupe de nectar divine ! C’est ce que Tamara Ralph et Michael Russo ont voulu faire germer dans l’esprit de leur public venu découvrir la collection couture été 2015 de la célèbre maison anglaise.

Pour sa deuxième participation à la semaine de la Haute Couture parisienne, Ralph & Russo choisit de célébrer le printemps à travers une allégorie des pouvoirs régénérateurs de la nature et des mythes de métamorphoses florales, pour une éclatante réinterprétation du Réveil de Flore.

Connue pour l’excellence de son travail artisanal, la maison Ralph & Russo innove grâce à son inspiration sans limite. Le fil de broderie traditionnelle s’entrelace d’impressions de résine métallisée et le pétale individuel appliqué jaillit naturellement de la broderie géométrique de perles.

À l’instar de la broderie, l’éclat végétal est glorifié par une palette de nuances douces et pastelles : la menthe et l’azur des bleuets.

L’évocation d’un ballet avec l’emploi des fourreaux d’organza, de la mousseline et de gazes volumineuses ne fait que renforcer le Réveil de Flore et finit par métamorphoser les mannequins en nymphes.

L’explosion du finale est un défi d’habileté technique : une profusion d’ombré rougissant, portant un hybride d’ornements traditionnels et modernes, et chargé de cristaux, de perles et de fils d’argents.

Pour Ralph & Russo, la Haute Couture vie de beauté immortelle et d’éternelle jeunesse.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.