Le vélo elliptique : l’un des meilleurs appareils cardio

Vous n’avez pas le temps de pratiquer une activité physique ou vous voulez débuter en douceur ? Il existe pour vous une alternative intéressante : le vélo elliptique, une véritable petite révolution dans le monde du cardio !

Le terme “vélo” est-il vraiment approprié? Cela n’est pas si sûr puisqu’il reproduit en réalité le mouvement de la course à pied. Cet appareil est un mixte entre le tapis de course, le stepper et le vélo d’appartement.

Le vélo elliptique est la star des appareils de cardio-training car il permet un entraînement très complet du corps tout en offrant la possibilité de faire des mouvements sans impact grâce à des actions reproduisant le mouvement du pied. Son utilisation est souple et permet une fluidité à l’utilisation.

Il fait travailler à la fois la capacité cardio-respiratoire (il brûle les graisses) et en même temps il permet un entraînement musculaire assez complet ! Le vélo elliptique sollicite de nombreux muscles … et cela sans d’impact sur les articulations ! Le rêve surtout pour celles qui sont en surpoids.
Il est agréable à utiliser et donne l’impression de courir dans les airs ! Le mouvement de pédalage en ellipse est très facile et permet de faire travailler les muscles de haut en bas. Les muscles les plus travaillés sont les cuisses, les fessiers, les mollets, le dos, les épaules, les bras et enfin les abdos !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.