Les bienfaits du thé kukicha

Hellouuurs les filles !

Aujourd’hui, je veux vous parlez d’un thé un peu spécial, qui, bien qu’il ne soit pas aussi attirant visuellement comme d’autres, est un compagnon idéal pour notre santé .Il s’agit du thé Kukicha. Il y’a quelques semaines j’ai commencé à le prendre chaque matin. Il est aussi appelé thé de trois ans, et la vérité est que chaque jour j’aime plus son goût ( Il a un goût un peu fort qui ma pousser au début, mais avec le temps on s’y habitue)

Voici comment Wikipedia nous le définit :

Le kukicha est un mélange traditionnel de thé vert japonais avec les tiges du thé, le moins riche en théine</a> des thés traditionnels. Le kukicha est composé de quatre cueillettes de thé (Camellia sinensis). La première cueillette est une sélection de feuilles basses de plants semi-sauvages de trois ans, cueillies à l’automne. La deuxième cueillette est composée de brins épais cueillis tous les 10 ans au coeur de l’hiver. Les deux dernières cueillettes sont des brins fins cueillis chaque année en mars et en juin.

Bref, en résumant, ce thé est d’origine japonais, il est fait avec des brindilles et tiges de la plante de thé vert Camellia Sinensis, comme Bancha, mais dans ce cas est fait à partir des feuilles .Ce thé a 6 fois plus de calcium que le lait et le double de la vitamine C que les oranges .

Il a été anciennement associée à des classes inférieures (très pauvre) du Japon, car il était à l’origine une boisson préparée à partir des paysans des restes de thé récoltées a partir des restes. Aujourd’hui, grâce à la macrobiotique, cette boisson est très appréciée et est considérée comme l’une des plus sains qui peu exister.

Comme j’ai récemment arrêté de boire du lait, et après avoir tester plusieurs types de thés, mon choix est à été pour celui-ci et pour tous les matins, non seulement pour sa saveur riche, mais pour ses bienfaits pour la santé :

  • Très riche en minéraux ce qui a un effet reminéralisant ( fournit le calcium, le zinc, fluor… ) et alcalinisant.
  • Il équilibre les niveaux d’acidité dans le corps, ce qui affaiblit le système immunitaire, provoque le corps à conserver plus de graisse ou d’os déminéralisés.
  • Il est riche en vitamines B, C et A, les flavono&iuml;des et les catéchines (antioxydants).
  • Aide à surmonter la fatigue et vous donne de l’énergie le matin.
  • Il est parfait pour ceux qui ont des problèmes digestifs. Il est également un diurétique.
  • Sert comme lavage oculaire en cas de conjonctivite ou oeil enflé.

Il est très simple à préparer. J’utilise une tasse avec infuseur intégré de tea shop. Je mets une cuillère à café de thé sur l’eau bouillante. Je laisse infuser pendant 5 minutes et je retire l’infuseur. J’aime prendre seul ou avec un peu de sirop d’agave ( édulcorant de plantes ) et un peu de lait de soja ( pas toujours..

Vous pouvez le prendre froid comme chaud, donc aucune excuse de ne pas prendre en été. J’espère que vous aimez autant que moi. Ce thé vous peut être trouvé dans de nombreux magasins de produits bio ou d’aliments naturels. Je prends celle de la marque Mimasa qu’ ils l’apportent directement du Japon.

Le connaissez-vous? Êtes-vous tentez?

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.