[dropcap type=”default”]L[/dropcap]es grandes marques occidentales sont de plus en plus nombreuses à vouloir séduire les riches clientes musulmanes et choisissent une stratégie commerciale originale : ajouter à leur calendrier mode une collection capsule spéciale Ramadan et développent toute une collection avec des tenues du jour, du soir, des abayas, des kaftans, des sacs, des chaussures et même des bijoux fidèles à l’esprit de leur marque.
Le mois sacré du ramadan approche à grand pas et durant ce mois de piété si la plupart du temps les musulmanes s’adonnent à la pratique religieuse et passent une grande partie de la journée derrière les fourneaux pour préparer de succulents plats à toute la famille pour la rupture du jeûne, certaines femmes aiment profiter de l’occasion pour se retrouver entre amies ou rendre visite à la famille.
Et pour être au top, il convient de porter une tenue pudique et chic. En général les femmes adoptent une robe longue appelée la abaya qui est la tenue d’excellence pour ce mois sacré.
Pour répondre à l’engouement et alimenter la ferveur commerciale, les marques sont sur le pied de guerre. Mickaël Kors par exemple, sort une collection dédiée qui crée déjà le buzz. Pour la deuxième année consécutive, la maison américaine lance une collection capsule exclusive conçue pour sa clientèle du Moyen-Orient. Conscient que les femmes du Moyen-Orient sont très exigeantes et apprécient le luxe, Michael Kors propose une collection glamour de qualité avec des pièces luxe et des tenues pudiques mais attirantes de par leurs matières et leurs couleurs flamboyantes. La collection offre différentes pièces : deux caftans, huit secs et sept modèles de chaussures. Voici un aperçu ci-dessous :
Pour ce Ramadan 2018, on retient une chose : la tendance est encore une fois à la pudeur mais aussi à la matière noble et chic. On mise sur les accessoires pour apporter du peps à une tenue juger parfois un peu trop austère.
À l’instar des grandes marques, des sites de prêt-à-porter on choisit de lancer une collection en s’associant à différents designers locaux comme Ounass ou The Modist, des sites de ventes en lignes très populaires dans les pays du Golf.
Mais ce n’est plus seulement les marques de prêt-à-porter qui s’emparent du filon, les marques de bijoux ne sont pas en reste, notamment Pandora, la marque de bijoux fantaisie lance une collection de bijoux simples et élégants.
Ses marques souhaitent donc capitaliser au maximum cette période de piété qui est également une période de forte consommation des ménages. Ces marques commencent à comprendre qu’il y a des modes et des beautés et que la mode n’est pas uniforme. Cela commence à devenir même récurrent, rappelez-vous du buzz qu’avait suscité la collection de hijabs et abayas de Dolce & Gabbana, faisant suite au buzz de la campagne publicitaire d’H&M et de Uniqlo.
Votre liste de voeux de Ramadan commence ici, avec des collections qui portent en elles l’essence du Moyen-Orient. La plupart des collections Ramadan sont disponibles dans les boutiques des pays du moyen orient et du Golf.
2 commentaires
j’ai adoré fluide , simple !!! de jolie modeles
La collection Michael Kors est sublime