Les joyaux de la cuisine algérienne : un nouveau livre culinaire

À l’initiative de Najet Mliha, une passionnée de culture et amatrice de cuisine algérienne du terroir, Sherazade Laoudedj a décidé d’éditer son tout premier livre de cuisine afin de se faire un nom en tant qu’auteur culinaire.

Son nom ne vous dit peut-être rien ! Elle est pourtant à la tête d’un blog de cuisine algérienne très suivi : Les Joyaux de Shérazade. Avec plus d’une dizaine de milliers de visiteurs uniques par jour, ce livre est la concrétisation d’un succès et une consécration !

Première blogueuse algérienne à éditer un livre, Fatma a l’art et la manière de raconter ses recettes, elle a toujours des petites anecdotes croustillantes à offrir à ses lecteurs toujours plus nombreux, surtout en cette période de Ramadan.

Entouré d’une bonne équipe, ce livre nous conduit dans un monde de saveurs et d’odeurs qui interpellent nos sens. Le produits frais et bio sont mises en avant afin d’offrir des recettes plus saines sans perdre de leurs saveurs.

Assurément, la visée de ce livre est de rendre à la cuisine algérienne la place qu’elle mérite au niveau régional et mondial. Entrées, hors d’oeuvre, plats, couscous, petites douceurs… Vous y trouverez des recettes des plus classiques au plus inattendues comme la Tchekchouka façon burger ou le matlou à l’anis ! Des recettes du terroir exclusives sauront titiller vos papilles comme el khobez el cheham, une version saharienne du mhajeb, ou encore les cailles aux lentilles.

Un beau livre à avoir impérativement dans sa bibliothèque !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.