Les loukoums parfumés à la rose

Les loukoums parfumés à la rose

Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Élaboré
Temps de préparation : 20 mn + 12 h de repos
Temps de cuisson : 15 à 20 mn
Type : Confiseries
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
475 g de sucre
30 g de gélatine en poudre
3 gouttes de colorant alimentaire rouge
2 c. à soupe de sucre glace
1 c. à café d’eau de rose
3 c. à soupe de maïzena
3 c. à soupe d’eau

PRÉPARATION :
Faites tremper la gélatine dans un verre d’eau froide. Verser 3 c. à soupe d’eau dans une casserole, ajouter le sucre et mettre le mélange à cuire sur feu doux. Laisser chauffer le sirop jusqu’à ce que le mélange devient épais et transparent. Retirer du feu et y verser la gélatine et le colorant alimentaire, bien mélanger et remettre la préparation sur feu doux.

Dès que le sirop devient épais tout en restant transparent plonger la casserole dans de l’eau froide. Verser l’eau de rose et mélanger.

Prendre un moule carré, prendre soin de mettre du papier sulfurisé et y verser le sirop refroidi. Mettez la préparation toute la nuit dans le réfrigérateur. Le lendemain tamiser un plan de travail de maïzena et sucre glace, sortir le moule du réfrigérateur le retourner sur le plan de travail. Retirer le papier et découpez la préparation en carrés que vous roulerez dans le mélange sucre glace-mazeina.

Les loukoums ne se conservent pas plus de deux mois dans une boîte hermétique, ils servent à la préparation de nombreuses recettes de pâtisseries algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*