Les mini-coffrets Sunnah

Les mini-coffrets Sunnah

Pour cette toute première collaboration, Oum Linah a réalisé en exclu pour Dziriya.net des petits coffrets Sunnah pour les fêtes religieuses.

Tout d’abord j’aimerais remercier l’équipe de dziriya.net de m’avoir accepté dans leur équipe. C’‘est un joli challenge qui m’entousiasme et qui me permet de partager avec vous mon amour pour la création et les traditions algériennes. Pour ce billet tuto, j’aimerais vous faire partager un petit tuto sympathique qui vous permettra d’être originales lors de vos fêtes.

J’ai préparé des petits coffrets « sunna » pour l’aqueeqah de mon fils. Il s’agit des petits coffrets ou l’on peut déposer des objets orientaux avec une petite touche religieuse comme du musc, des versets…

Ce petit coffret peut remplacer le ballotin de dragées.

Pour cela il vous faut :

– Une boite en bois,
– De l’acrylique (nous avons utilisé la couleur blanche),
– Un petit pot peinture déco de chez pebeo (la couleur utilisé ici est le nacré de chlorophyle – 105 – ),
– Un tube de peinture liner (la couleur utilisée ici est du blanc nacré de chez marabu),
– De la pâte fimo (ici Fimo affect blanc),
– Un moule (nous avons utilisé un moule pour pâtisserie orientale en silicone),
– Petite pierre en acrylique,
– De la colle blanche.
Et pour une meilleure finition vous pouvez rajouter :
– une bombe de peinture,
– du verni.

Peindre avec votre acrylique le coffret. Nous avons préféré faire 2 couches de peinture car le bois absorbe la peinture. Après séchage mettre une fine couche de bombe de peinture pour faire disparaître les coups de pinceau et avoir une jolie finition plus laquée.

Décorez votre petit coffret avec votre peinture déco nacré. Pour bien séparer le blanc du vert nacré nous avons utilisé un scotch que nous avons placé sur notre boîte, diagonalement, puis nous avons peint en tapotant avec notre pinceau pour avoir ce joli effet givré. Vous pouvez aussi le faire avec une éponge.

Nous avons utilisé un pochoir pour mettre les initiales. Vous trouverez de joli petit pochoir sur le thème des naissances et autres dans les magasins de loisir créatif.

Faites des petits sujets avec votre pâte fimo et votre moule silicone.
Pour cela il faut bien malaxer votre fimo puis le placez dans votre moule et le retirer délicatement.
Placez-les sur un papier sulfurisé et les mettre au four pendant 10 à 15 minutes (selon la grosseur de votre sujet) à 110-130°.

Pendant ce temps, décorez la séparation des couleurs avec votre peinture liner en faisant des arabesques.

Collez votre sujet avec la colle blanche et une petite pierre en acrylique.

Pour avoir une jolie finition passez un coup de vernis incolore. Vous protégerez ainsi votre coffret et vos sujets en fimo seront plus brillants.

Faites attention au choix du vernis. Certains enlèvent la peinture, il vous faut un vernis pour meubles et objets pour bois. Ici nous avons utilisez le vernis Luxens .

Voilà, il ne manque plus qu’à garnir.

Vous pouvez le remplir avec une petite bouteille de musc, de l’encens, du henné, du khôl, des dattes, une petite carte avec un verset, ou un hadith pour faire un rappel ou remerciement, ainsi que des bonbons ou dragées.

A vos pinceaux !

Oum Linah
http://www.cita-oumlinah.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*