Les secrets de deux Dziriyates pour garder la ligne

On a demandé à deux dziriyates (Fauzia et Ilhem) quelles étaient leurs astuces pour se booster, garder la ligne et surtout le moral. N’hésitez pas à appliquer leurs précieux conseils et à donner votre avis.

Fauzia : Je stimule ma peau et elle me le rend bien

En été et encore plus en hiver, j’utilise énormément d’autobronzant sur les jambes. Psychologiquement, c’est bon pour l’estime de soi et, visuellement, ça me donne vraiment l’air plus mince. C’est pour moi un excellent effet d’optique. Hormis l’autobronzant, j’utilise fréquemment des crèmes pour le corps (ventre, fesses et cuisses). Parfois ce sont des crèmes hydratantes, parfois parfumantes et parfois amincissantes! Bref, ça dépend de mon humeur et surtout de l’état de ma peau! J’aime quand la texture des crèmes est agréable et pénètre vite! C’est d’ailleurs mon critère de choix numéro 1. Lorsque j’ai le temps, j’aime masser ma peau avant d’appliquer le soin. Je masse aussi avec des picots en plastique, c’est plus efficace je trouve.

En clair, ma peau stimulée est plus belle chaque jour! Elle est plus ferme et lisse et j’ai la nette impression d’être plus mince, donc j’ai le moral.


Ilhem : Ruser avec mon alimentation

J’essaie toujours de manger des trucs qui calent bien mais qui ne sont pas trop caloriques! Par exemple, à 16h, je prends du fromage blanc au lieu de prendre du yaourt! C’est radical! Le soir, je mange une bonne chorba ! Il y a tout ce qu’il faut et ça me rassasie. Mon astuce : Dans ma chorba, je mets beaucoup de céleri qui possède très très peu de calories, le digérer fait dépenser plus d’énergie que le légume n’en apporte lui même ! De plus, je bois toujours ma soupe chaude, ainsi je mets plus de temps à la finir et donc j’ai moins tendance à manger par la suite!

En fait, j’essaie d’alterner et de varier mon alimentation au maximum sans me priver, ni me dire que je suis au régime. J’ai toujours une tablette de chocolat au lait fourrée aux noisettes entières (ma préférée) et lorsque je sens que je vais craquer, je m’offre un ou deux carrés! Ca marche vraiment chez moi!

Je ne laisse jamais les kilos s’installer, car deux kilos de pris peuvent devenir trois, quatre, cinq… Lorsque je fais des excès (et j’en fais), je mange léger les jours suivants en évitant les sucreries et le fromage. Surtout, je ne bois jamais de soda, lorsque j’ai envie d’une boisson rafraîchissante, je la fabrique moi-même : Rien de tel que des fruits frais avec 0 sucre ajouté !

Enfin, je ne fais jamais cuire plus de 10 minutes mes pâtes car au-delà de ce temps, les céréales se trouvant dans les féculents se transforment alors en sucres rapides.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.