L’huile d’Amla, le secret bien gardé des indiennes

Les femmes indo-pakistanaises ont un secret pour une chevelure de déesse : L’huile d’amla. Dziriya.net vous en parle…

C’est le remède naturel aux pouvoirs impressionnants qui permet de garder de beaux cheveux longs sains et en bonne santé. Il s’agit d’un agent de nettoyage riche en vitamines A et C qui referme de nombreuses propriétés :
– Il donne de l’éclat et de la brillance
– Il protège les cheveux contre les infections du cuir chevelu
– Il est un excellent rempart contre les pellicules
– Il prévient l’apparition prématurée des cheveux blancs
– Il est un bon remède anti-fourches et répare les cheveux abîmés.
– Il renforce les follicules capillaires et favorise la croissance du cheveu.

Pour mieux comprendre l’efficacité du produit, il faut définir de quoi se compose cette huile. L’Amla, également appelé “groseille à maquereau indienne”, est un fruit comestible issu d’un arbre qui pousse en Inde. Ce fruit est cultivé pour être ensuite sécher et réduit en poudre. Il est enfin mélangé à de l’huile végétale naturelle.

L’application de ce produit est très simple. Vous pouvez choisir de l’appliquer au quotidien (quelques gouttes sur les longueurs suffisent à hydrater le cheveu sec et à parfumer la chevelure) ou en soin profond pour un résultat plus efficace. Faites-vous un bain d’huile que vous laisserez agir toute la nuit. Profitez en pour faire un massage afin d’activer la circulation sanguine avant de laver vos cheveux avec cotre shampoing habituel. Le bain d’huile est à réaliser une fois par semaine maximum. Shampoing après shampoing vous constaterez les effets bénéfiques sur votre chevelure.

L’autre avantage de ce produit est qu’il est vraiment économique comparé à d’autres huiles précieuses. Le seul bémol (car il doit bien y en avoir un !) est qu’il existe de nombreuses contrefaçon au même titre que l’huile d’argan. Vous devez donc être sûr de la composition du produit. Il ne doit y avoir que de la poudre d’Amla et de l’huile végétale. Pour être sûr de la qualité, préférez l’huile d’Amla Dabur. En cas de doute, il est préférable de vous procurer directement cette poudre précieuse et de l’additionner à une huile végétale.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.