Lissage permanent à la keratine de cachemire

Même si les lissages brésiliens et japonais font fureur en ce moment il existe une alternative à tester au plus vite : le lissage à la protéine de cachemire développé exclusivement par les salons Farida B.

[dropcap type=”default”]L[/dropcap]e lissage permanent à la protéine de Cachemire est le seul lissage permanent à offrir aux cheveux une souplesse extrême sans effet figé et sans remontée de frisure pouvant perdurer entre 6 à 8 mois minimum selon la nature du cheveu. Sans formaldéhyde, le lissage permanent à la protéine de Cachemire respecte la structure des cheveux, les actifs lissants sont suffisamment doux pour être appliqués sur tout type de cheveux même colorés ou méchés sans aucune modification de la fibre capillaire. Ce lissage peut également être pratiqué sur une chevelure déjà défrisée de manière classique.

Les cheveux sont lisses, souples, faciles à mettre en forme car il évite l’effet baguette de tambour. Au sortir du salon, les cheveux seront métamorphosés. Terminée la rébellion : Ils seront extra-lisses, totalement disciplinés.

Quelques questions à Farida, spécialiste du cheveu frisé depuis 20 ans et fondatrice de la marque Farida B

Quelle est la différence entre le lissage permanent à la protéine de cachemire Farida B et les autres techniques de lissage (brésilien, japonais) ?
Cette technique de lissage permanent est la seule méthode qui apporte un résultat à la fois très naturel à la chevelure et durable, sans aucune remontée de frisottis. Les cheveux sont lisses et souples. La racine frisée qui repousse se fond alors plus naturellement avec les longueurs et permet d’espacer les séances de lissage. Le coût du lissage permanent à la protéine de Cachemire est donc moins élevé que celui des autres méthodes, puisqu’il garantit un résultat plus long.

Lors de l’application du lissage permanent à la protéine de cachemire, quelle action se produit sur le cheveu pour qu’il se raidisse de façon durable ?
L’actif lissant vient se poser sur le cheveu sans modifier la fibre capillaire. Les brèches sont comblées. Le cheveu ainsi gainé est à la fois lissé et réparé.

Qu’apporte la protéine de Cachemire dans le processus du lissage permanent ?
Le mariage de l’actif lissant et de la protéine de cachemire offre aux cheveux une douceur et une souplesse inégalée jusqu’à présent. La protéine de Cachemire consolide et restructure le cheveu pour lui apporter brillance, douceur et force.

Peut-on faire ce lissage permanent à la protéine de cachemire après un défrisage classique ?
Oui, il faut, pour cela, avoir trois à six mois de racine vierge en fonction du cheveu, de la racine et de ce qui a été fait auparavant.

Peut-on appliquer ce lissage sur un cheveu coloré ?
Oui. C’est possible, après une étude préalable du cheveu par Farida B.

Peut-on appliquer ce lissage sur un cheveu méché ?
Oui, ce lissage est tellement doux qu’il peut être réalisé sur cheveu méché.

Peut-on appliquer ce lissage sur un cheveu coloré et méché ?
Oui. Avec ce type de lissage, les deux sont réalisables.

Est-il envisageable d’avoir recours à ce lissage, si l’on a réalisé précédemment de nombreuses techniques sur son cheveu ?
Oui, absolument. Méthode personnalisée, le lissage permanent à la kératine de cachemire de Farida B débute par un examen du cheveu, afin de faire le point
sur d’éventuels risques. Indispensable pour que Farida B, véritable experte du lissage permanent, soit en mesure de dire à la cliente si ce lissage est possible. L’occasion aussi de fournir un devis.

Pourquoi est-il nécessaire d’effectuer un soin dans les 72 heures qui suivent ?
Farida B se porte garante du résultat. Il est donc impératif de s’assurer de la bonne évolution du lissage. Cette dernière étape de vérification a pour objectif de consolider et de parfaire les effets du lissage permanent grâce à l’application d’un soin mais c’est également l’occasion pour Farida de prodiguer ses conseils personnalisés, tel un véritable cour de coiffure pour l’entretien de la nouvelle chevelure et le coiffage des cheveux lisses.

Tarifs :
A partir de 350 euros pour une coupe de cheveux au carré et jusqu’à 600 euros selon la longueur des cheveux.


Salon Farida b
11 rue des Halles 75001 Paris

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.