LUXE’OR 2007 : Le luxe dans toutes ses dimensions

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Saâdia Djaâfar, a inauguré, hier à Alger, la deuxième édition du Salon de l’élégance et du luxe LUXE’OR 2007.

Organisée par Astra Communication, cette exposition se tiendra pour trois jours à l’hôtel Hilton. “C’est une occasion pour promouvoir la culture algérienne, facteur incontournable de notre économie”, a déclaré à la presse la ministre.

“La participation féminine est de taille, c’est encourageant !” a-t-elle renchéri. Un événement qui a pour principal objectif de promouvoir la culture et le modernisme en sauvegardant la tradition et de regrouper un grand nombre d’exposants algériens et étrangers de différentes activités : bijoutiers, joailliers, horlogers, artistes, décorateurs et designers, couturiers. “Le luxe dans toutes ses dimensions” sera le thème de cette édition qui, “au-delà des aspects commerciaux de l’industrie du luxe, a tenu à donner un cachet artistique et culturel où les métiers d’art et de l’artisanat traditionnel algériens seront sans aucun doute l’essence même de l’élégance”, lit-on dans le communiqué de l’organisateur. Avec 25 entreprises participantes, dont 4 étrangères, ce Salon verra le lancement de deux nouvelles marques, à savoir la montre suisse Lotus, ainsi que la nouvelle collection haute couture Mabrouka. Pour rappel, la première édition de cette manifestation s’est tenue en juillet 2006, à Oran. Elle a accueilli plus de 6 000 visiteurs en trois jours, nous a précisé Lynda Mehanni, directrice commerciale d’Astra Communication.

La Nouvelle République

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.