Mon histoire d’amour avec un homme déjà en couple

Par amour, certaines jeunes femmes se retrouvent enlisées dans une relation avec un homme déjà engagé sentimentalement. Sans faire de vagues, elles acceptent cette situation et racontent à Dziriya, les épreuves qu’elles endurent.

L’amour est parfois, si fort qu’il brise les principes les plus ancrés en chacun. Qu’elles soient conscientes dès le départ ou non, certaines femmes plongent dans des bras déjà occupés. Elles qui n’auraient jamais pensé tomber amoureuses d’un homme déjà en couple, se surprennent en voyant tous leurs a priori sur le sujet, voler en éclat. C’est le cas de Nedjma, 33 ans, qui vit son histoire d’amour, depuis quatre ans avec un homme marié et qui a trois enfants, dont un avec elle.

« Avant je percevais les femmes dans mon cas, comme des « briseuses » de couples. Depuis, j’ai compris que toutes ne sont pas égoïstes. Pour ma part, je souhaite avant tout le bonheur de mon homme et ne lui demanderais jamais de quitter sa femme et ses enfants, ce serait injuste », confie la jeune femme.

Il y’a donc, celles qui font du chantage pour avoir leur homme en exclusivité, et celles qui tentent de protéger son entourage tout en préservant leur relation avec lui.

Des aspirations étouffées

Avoir une liaison avec un homme en couple est une situation vécue non sans mal, surtout s’il s’agit de sacrifier ses propres projets d’avenir. Bouchra, 27 ans est en couple avec un jeune homme, qui va se marier avec une autre. N’ayant pas réussi à choisir entre les deux il a préféré épouser celle qu’il a déjà présentée à sa famille.

« Je sais que je n’aimerais jamais un autre homme de la même manière. J’aurais voulu être à la place de l’autre femme, mais la triste réalité me rattrape et je suis comme condamnée à vivre mon amour dans l’ombre. Je me contente de le voir quand il est libre», indique la jeune femme.

Vivre quelques instants de bonheur avec leur bien-aimé devient alors, pour certaines, une sorte de consolation. Ces petits moments volés semblent leur procurer de la joie, jusqu’à ce que leur cher et tendre ne s’éloigne. Même si elles doivent faire des sacrifices, qu’elles soient rongées par la culpabilité, la crainte d’être découvertes, de perdre leur bien-aimé, ou encore de finir seules, elles choisissent de rester avec l’homme qu’elles aiment, quitte à vivre pour toujours, dans la frustration.

Darine Habchi

Journaliste spécialisée en presse féminine, j'aime découvrir et continuer d'apprendre sur l'être humain. Ma passion est de partager avec vous des sujets de sociétés parfois difficiles et tabous. Je vous souhaite une bonne lecture sur le site.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.