Moussaka au thon

Pour 2 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 60 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Type : Plats
Origine : Grèce

INGRÉDIENTS :
1 grande aubergine
1 oignon
2 tomates
Une poignée de persil,
Une ou deux boites de thon nature
Sel, poivre
Un peu de harissa
1 sauce béchamel

PRÉPARATION :
Couper le aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur (les éplucher ou pas reste un choix, moi perso j’épluche). Frire dans une poêle mais pas jusqu’à ce qu’elles prennent de la couleur (ne mettez pas beaucoup d’huile, l’aubergine est une vraie éponge, je conseille de rajouter à chaque fois qu’il y’en a plus).

Concasser les tomates (les couper en très petit morceaux) et couper finement l’oignon. Faire revenir les oignons dans une poêle dans un filet d’huile ou un peu de beurre, mettre la tomate, sel, poivre ou harissa et le persil finement coupé et laisser mijoter quelques minutes. En fin de cuisson mettre le thon après l’avoir égoutté,

Prendre un plateau allant au four, couvrir le fond avec une partie d’aubergine (pas la peine de beurrer le plateau les aubergines contiennent déjà de l’huile), mettre par dessus le mélange tomates/oignon/thon, et remettre ensuite la deuxième partie des aubergines (généralement on met trois couches d’aubergines et deux couches de farce, mais j’en met moins pour que ça soit plus léger) et enfin couvrir de béchamel.

Mettre dans un four préchauffé à 200°C, laisser cuire 15 à 20 minutes.

Laissez refroidir légèrement avant de servir.

BON APPÉTIT mes amiiiiiiiiiiiiies 🙂

femme_au_foyer

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.