Neige à Sétif et à Batna

La neige qui a commencé à tomber dans la nuit de vendredi a atteint sur les hauteurs de la wilaya de Sétif, comme la localité de Takouka (nord de Sétif) et les montagnes de Meghriss, des épaisseurs de 7 à 8 centimètres, selon les services météorologiques.
Des blocages de la circulation routière résultant de ces intempéries ont été signalés à l’entrée de Takouta et sur les routes montagneuses de Batna comme la route nationale n° 75 et le chemin de wilaya n°172.
Dans cette dernière wilaya, plus précisément à Tafrent, le verglas a également perturbé la circulation sur la route nationale n°77 reliant les wilayas de Sétif et de Batna par Merouana, ce qui a obligé les automobilistes à emprunter l’axe Oued El Ma-Seriana-Djerma, plus “carrossable”.
Les services de la météorologie nationale qui prévoient la persistance du mauvais temps jusqu’à lundi prochain, signalent également de fortes chutes de température pouvant atteindre, la nuit prochaine, moins 3 degrés.
Cette perturbation atmosphérique provenant d’Europe où sévit actuellement une forte vague de froid, touche l’ensemble du nord du pays où elle s’accompagne de chutes de neige sur les hauteurs de plus de 600 mètres, ont indiqué les mêmes services.

El Moudjahid

10/01/10

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.