Obabiyi Aishah Ajibola remporte le titre de Miss Musulmane 2013

Une jeune étudiante nigériane de 21 ans, Obabiyi Aishah Ajibola, a remporté hier à Jakarta, la capitale indonésienne, le titre de la première édition internationale de Muslimah World face à 20 candidates venues de plusieurs pays musulmans.

Elle a été choisi pour sa beauté mais surtout pour sa piété. Pour avoir le droit de concourir à Miss Musulmane, les candidates doivent être pieuses et voilées.

“Nous voulons montrer qu’une musulmane qui a du talent peut être belle, et que le hijab n’empêche aucune activité”, précise la gagnante.

La jeune femme, très pieuse, n’a pas oublié de réciter des douas pour remercier Allah après avoir versé quelques larmes à l’énoncé du résultat.

Ce concours existe depuis 2011 mais il avait un caractère national et était réservé aux Indonésiennes, cette année les organisateurs ont décidé de lui donner une porté internationale en réponse au concours de Miss Monde organisé en Indonésie.

Comme l’explique la gagnante : “C’est très différent de Miss Monde, où les femmes aiment montrer leurs formes, où c’est juste une question d’attirance physique. Ici, il ne s’agit pas de vos caractéristiques physiques ou de votre beauté, mais de ce que vous avez à l’intérieur de vous, ce que vous voulez donner au monde, votre humanité, votre intelligence”.

L’heureuse gagnante aura la chance de faire un pèlerinage à la Mecque.

19/09/13
Crédit photo : Dita Alangkara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*