Pains farcis façon pita

Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 10 mn chaque face
Type : Entrées chaudes
Origine : Liban

INGRÉDIENTS :
Pâte :
500 g de farine
1 c à soupe de levure de boulanger
Sel
Eau
Farce :
1 oignon
viande hâchée
persil
fromage râpé
sel, poivre, cannelle

PRÉPARATION :
Pâte : Delayer la levure dans un peu d’eau tiède et une pincée de sucre. Tamiser la farine dans un bol et faire un puit et mettre la levure et le sel. Rajouter de l’eau au fur et à mesure et pétrir la pâte soit à la main ou au robot pour avoir une pâte souple.
Couvrir et laisser lever la pate.

Farce : Dans une pôele, mettre un peu d’huile et rajouter l’oignon emincé, couvrir d’eau et laisser cuire. Saler, poivrer et rajouter une pincée de cannelle. Rajouter la viande hachée et laisser reduire la sauce complètement. Hâcher finement le persil et le rajouter. Rajouter un peu de fromage râpé. Laisser refroidir.

Façonnage : Former des boules de la même taille et cela depend de la taille de votre pain. Fariner votre plan de travail et abaisser votre boule finement. Etaler votre farce sur toute la moitié de la surface. Replier l’autre moitié et souder les bords.

Faire chauffer une pôele à feu assez vif et mettre une c. à café d’huile et mettre le pain, retourner dès que le pain est doré. A chaque cuisson d’un pain il ne faut pas oublier de mettre la c. à café d’huile.

Pour voir la recette originale : cliquez ici

Recettes gourmandes by Radia

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.