Préliminaires : émoustillez son corps de bisous, de caresses

Bisous, caresses, mots doux… rien de tel pour faire monter la température lors des ébats amoureux. Fini les parties de jambes en l’air réalisées avec un chronomètre à la main, place à l’écoute de son corps et de ses désirs. Nous ne le répéterons jamais assez, en amour, il faut prendre le temps !

Bisous, caresses, mots doux… rien de tel pour faire monter la température lors des ébats amoureux. Fini les parties de jambes en l’air réalisées avec un chronomètre à la main, place à l’écoute de son corps et de ses désirs. Nous ne le répéterons jamais assez, en amour, il faut prendre le temps !

Les préliminaires sont une manière de découvrir son corps, mais aussi celui de son partenaire, il serait dommage de passer à côté des attentes de chacun et de « rester sur sa faim ». Se prêter au jeu des bisous, des caresses et autres signes de tendresse ne peut qu’amplifier le désir entre deux personnes. D’ailleurs, les psychologues, thérapeutes, sexologues… sont unanimes pour affirmer que les préliminaires sont importants pour maintenir un bon équilibre dans la vie du couple. Le sexe est avant tout un échange entre deux personnes, un mode de communication et il se serait regrettable de se priver de ses bienfaits. En user et même en abuser est donc fortement recommander.

Les préliminaires c’est aussi faire le plein de tendresse, d’affection et de se prêter au jeu de la séduction ainsi que celui de la sensualité. Si les hommes peuvent démarrer au quart de tour, les femmes, quant à elles ont besoin d’attention, de douceur, pour se sentir à l’aise et apprécier les câlins de leur compagnon . Faire des galipettes sous la couette n’est donc pas si simple et si les rituels des bisous, mots doux et caresses ne font pas partie des ébats amoureux, le plaisir peut vite être gâché.

Plus question d’exercer le sport de chambre uniquement pour faire plaisir à l’autre ! Les bisous, les mots doux et caresses permettent d’être à l’écoute de son corps et rapprochent de son partenaire.

Par Darine Habchi

Darine Habchi

Journaliste spécialisée en presse féminine, j'aime découvrir et continuer d'apprendre sur l'être humain. Ma passion est de partager avec vous des sujets de sociétés parfois difficiles et tabous. Je vous souhaite une bonne lecture sur le site.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.