Quand les dessous suivent la mode

La majorité des dziriyettes accordent autant d’importance à leurs dessous qu’à leurs garde-robe… La lingerie a aussi sa mode, ses tendances! Dziriya.net vous propose de découvrir les dernières nouveautés pour vous en inspirer.

Lingerie VS sous-vêtements

Il faut savoir faire une distinction entre les sous-vêtements et la lingerie. Les sous-vêtements servent en général au maintien et au confort. Quand à la lingerie, elle assure ces besoins mais apporte un plus sexy, glamour ou sensuel (comme vous voudrez…). De plus, en observant la lingerie d’une femme on peut découvrir ses désirs sensuels et son caractère érotique. Alors vous êtes pour les sous-vêtements ou vous préférez faire deux pierres d’un coup?

L’écolo un brin luxe

La nouvelle donne mondiale – réchauffement climatique, pollution… – influe de façon positive sur la mode qui retrouve un certain esprit éthique. Des matières naturelles sont utilisées comme le bambou, le chanvre, le lin ou encore le fils de carbone… qui ajoutent une nouvelle allure sexy. Lest textiles luxueux et naturels comme les plumes, le cachemire ou encore la soie pure ont merveilleusement leur place.

Tendances graphiques

Cette tendance est utile car elle permet d’utiliser un effet trompe l’oeil afin d’optimiser les atouts ou de camoufler les rondeurs trop importantes. Les corsets rayures amincissent de façon vertigineuse la taille. Les imprimées à carreaux sur les soutiens-gorges donnent plus de volume à la poitrine… La marque Chantal Thomass a su utiliser cette tendance mode au service de la lingerie pour un résultat plus qu’aguichant…

Lingerie bijoux

Depuis quelques années déjà, certaines marques ont créé des lingeries ornées de bijoux en tout genre, strass, swarovski… pour ajouter une touche de luxe et de féminité. La femme n’a donc plus besoin de porter des bijoux avec sa lingerie.

La technologie au service de la lingerie

Les matières se veulent plus fines et fluides… Les grandes marques l’ont compris et sont allées au delà de nos attentes. Pour une lingerie liftante, galbante… jetez un coup d’oeil du côté des gammes “Secret Glam”,”Petite Tricheuse” d’Aubade ou la ligne “Nuage” de chez Lejab. Ces modèles offrent des dessous modelants qui mettent en valeur les formes et qui se portent comme une seconde peau grâce à leur confort et la finesse de la maille.

Quand les créateurs s’en mêlent…

Les créateurs n’hésitent pas à investir le monde de la lingerie. On a pu le constater au dernier salon mondial de la lingerie dans la capitale française où le défilé “Ultra Lingerie” a proposé aux marques et aux créateurs de s’exprimer sur la lingerie de demain. L’arrivée de lignes empruntées aux codes de la coutures avec des constructions aussi complexes qu’invisibles est à relever. Les créateurs recherchent du volume, de l’inattendu, du confort poussé à l’extrême. Ils travaillent de manière à obtenir les proportions idéales, une équation juste et un équilibre parfait. Les détails se veulent subtils, déroutants et sexy pour une lingerie réinventée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.