Rami Kadi présente sa collection “un Souffle d’Orient”

Please Add Photos <br> to your Gallery

Le couturier libanais, Rami Kadi, nous a invité le 9 juillet dernier (dans le cadre de la semaine de la Haute Couture parisienne) à assister à la présentation de sa dernière collection automne/hiver 2014-15 intitulée “Un Souffle d’Orient”.

C’est à l’hôtel Mandarin Oriental, donc, que le créateur a pu faire découvrir sa collection directement inspirée du patrimoine architectural arabe et oriental avec ces formes géométriques et ses couleurs si caractéristiques. Rami Kadi apporte sa fraîcheur et impose son style “robe de princesse architecturale” qui le caractérise. Même si le thème principal rappelle la décoration des palais orientaux avec la reprise de ses formes géométriques, il n’oublie pas d’ajouter quelques éléments très contemporains comme les plumes ou les fourrures et retravaille toute sorte de pièces très occidentales (manteaux, mini-jupes, combi, robes cocktail…).

Avec cette collection, le styliste franchit un pas en avant dans la création avant-gardiste artisanale (avec le travail du cuir noué, des plaques métalliques, des fils de raphia ou encore le travail d’alignement parfait des perles).

Crédit photo : Odette Kahwagi

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.