Réalisez votre make-up solaire

Pour avoir une peau aux tons mordorés sans faire courir de risques votre peau, le maquillage solaire s’impose ! Dziriya.net vous explique comment procéder pour une mine au top !

Le teint

Choix des couleurs : Pour les peaux mates, privilégiez les teints cuivrés ou mordorés. Pour les peaux claires, choisissez les harmonies abricotées.

Méthode d’application : Vous devez impérativement respecter la carnation naturelle de votre peau : en clair, il ne faut surtout pas choisir un fond de teint trop foncé, vos traits risqueront de paraître figés et vous paraîtrez artificielle. Le but est d’arriver à sublimer votre hâle.

Pour commencer, faites un gommage et un masque à votre peau. Appliquez ensuite un soin hydratant léger. L’idéal serait d’investir dans un soin hydratant réflecteur de lumière qui rehaussera votre teint. Appliquez correctement votre produit et laissez sécher.

Si vous avez une peau à imperfection (tâches rouges, boutons, points noirs…), appliquez un fond de teint en poudre unifiant de la même couleur que la carnation de votre peau afin d’unifier votre teint.

Appliquez ensuite une terre de soleil sur la zone médiane (front, menton et nez).

Prenez une poudre libre d’un ton légèrement plus foncé que vous disposerez sur les pommettes, le creux des joues, les maxillaires et l’arête du nez. Vous devez l’appliquer à l’aide d’un pinceau en ayant la main légère.

Touche finale : Ajoutez un blush de préférence crème de couleur dorée ou corail.

Les yeux

Choix des couleurs : Privilégiez des tons marron cuivré, des bruns dorés que vous pouvez associer à des couleurs flashys comme le bleu turquoise pour créer un contraste saisissant.

Méthode d’application : Vous avez besoin de deux crayons khôl : un de couleurs marron cuivré, brun doré ou or qu’il faut appliquer sur la paupière mobile tout en estompant au pinceau éponge, vous devez appliquez la couleur au ras des cils, puis dégradez avec un pinceau vers le creux de la paupière jusqu’à l’arcade.
Choisissez également un crayon khôl d’une couleur vive (bleu turquoise, blanc nacré, or…) qu’il faudra appliquer sur le rebord inférieur de l’oeil pour souligner le regard.

Sur l’arcade sourcilière appliquez un fard à paupière blanc irisé ou saumon qu’il faudra estompé en finesse, le but étant d’accrocher la lumière, vous devez donc avoir la main très légère.

Pour les inconditionnelles du khôl traditionnel, adoptez-en un aux reflets bleus métalliques : dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’utiliser le crayon khôl de couleur vive.

Touche finale : Appliquez votre mascara en touches légères.

La bouche

Choix des couleurs : Les couleurs à choisir sont le beige, le cuivre, ou le corail.

Méthode d’application : Choisissez un rouge à lèvres d’été, transparent, (évitez les rouges à lèvres dans les tonalités chair et mats) dans des tonalités solaires et appliquez-le au pinceau.

Touche finale : Superposez un gloss transparent ou acidulé.

C’est l’été! Il est temps d’adopter une nouvelle attitude make up ensoleillé. Voici une sélection maquillage pour le teint, les yeux et les lèvres.

Aqua Creamliner Turquoise mat de Make Up For Ever

Ce fard donne à votre regard une intensité et une fraîcheur extrême. Il s’applique ultra facilement.

Prismissime Mat & Glow de Givenchy

Crayons Contour Clubbing Waterproof de Bourgeois

Grâce à sa formule waterproof, ce crayon ne coule pas et ne migre pas sur la paupière, il est donc le maquillage indispensable de l’été. De plus ses couleurs correspondent parfaitement aux tendances de cet été 2008.

Pour en savoir plus : bourjois.com

Star Bronzer de Lancôme

Pour une mine en or, adoptez cette poudre à la texture ultra-légère et rapide à appliquer. Le résulat? Un effet bronzé naturel, une peau sensuellement lumineuse et soyeuse. Des extraits d’Aloé Vera aident à maintenir l’hydratation naturelle de la peau.

Dior Bronze Luminizer

Cet enlumineur Visage et Yeux sculpte votre hâle avec simplicité et élégance. Quelques petites touches sur le visage pour créer des points de lumière suffisent à illuminer votre teint soleil.

Rouge Interdit Shine de Givenchy

“Une brillance si intense, qu’elle devrait être interdite !” tel est le message porté par ce nouveau rouge à lèvres. Scintillante, flashy, irisée, étincelante, nacrée, pailletée, métallisée, glacée, glossy… Décidément, aucun de ces mots ne suffit pour décrire la nouvelle brillance de ce rouge incrusté de mille paillettes de lumière, riche de reflets vibrants et d’éclats précieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.