Relation virtuelle sur le net

J’ai connu un garçon par Internet il y a déjà 1 mois et on se parle tous les jours. Au début, c’était des discussions occasionnelles sur Internet et petit à petit c’est devenu très habituel et là on se parle au téléphone.

Il y a quelques jours il m’a suggéré qu’il voulait que ça soit sérieux car il commençait à s’attacher à moi. Il me dit que je lui plait et… il me plait aussi. J’essaye de ne pas rêvasser et d’être objective, mais j’ai peur de manquer ma chance en doutant ainsi. Il me dit qu’il n’a pas peur d’une relation à distance, étant donné que lui est en Algérie et que moi je suis au Canada. Il compte vivre en Algérie, donc ça écarte l’hypothèse qu’il veuille m’utiliser pour les papiers.

Apparemment sa mère est au courant de la situation. Par contre, ce qui me rend sceptique c’est qu’il vient d’une famille aisée, il n’a pas du tout de problèmes financiers. En plus il n’a que 24 ans. Je me demande s’il existe des garçons de cet âge, faisant partie d’un rend social aisé, qui soient encore sérieux et qu’il ne veulent pas que s’amuser? Je ne sais quoi faire? Je veux voir comment cela va se passer d’ici octobre, car je compte descendre en Algérie à ce moment là? Je verrais également son comportement et tout. Enfin j’aimerais votre avis sur la question, car de nos jours, c’est très difficile, pour nous algériennes vivant à l’étranger de rencontrer des algériens sérieux.

J’ai besoin d’un avis éclairé, merci à l’avance

Courrier de Rose envoyé le 3 juillet 2006

RÉPONSE DE THIKA

Thika est une femme algérienne vivant au Canada, elle y travaille en tant que psychologue spécialisée dans l’enfance depuis près de 30 années. Elle réponds à vos questions sur Dziriya.net

La romance virtuelle permet de rêver mais c’est risqué et ça peut être dangereux ou très décevant. Ma crainte est qu’il vous utilise pour s’assurer d’un permis de séjour au Canada. Il se défend bien trop vite de ne pas avoir cette intention. Drapeau rouge !!

Il y a aussi le fait que ce que l’on dit à travers un écran n’a pas la même signification, la même charge émotionnelle que lorsque l’on vit où on côtoie la personne. C’est une forme de relation irréelle, qui n’engage pas et qui n’est pas menaçante. C’est aussi un plus pour son ego ou son orgueil car une fille du Canada est prête à aller le visiter jusqu’en Algérie pour le rencontrer!

Les gestes, les regards, le comportement, l’apparence physique, le ton de la voix, les réactions spontanées à des situations spécifiques, ou encore l’échange verbale… tous ces éléments conduisent à l’attraction et permettent de développer une relation. Or, tout cela, vous ne l’avez pas dans un message Internet !

Est-il sincère? Nul ne pourra le dire, même pas lui car vous ne vous êtes jamais vu. Vous risquez tous les deux d’être déçu ou même frustré avec le sentiment d’avoir été dupé ou de vous être conduite irrationnellement, ajouté à cela de la tristesse et désillusion, des vacances gâchées…

Si vous devez le rencontrer en Algérie :
1. N’allez pas seule,
2. Rencontrez vous dans un endroit public
3. Observez-le et vérifiez ce qu’il vous dit, comment il réagit dans des situations spécifiques. Est ce que tous ses copains sont au courant? Est-il respectueux, galant?
4. Faites lui savoir qu’un membre masculin de votre famille est au courant.
Le mariage n’est pas une fin en soi. Utilisez et balancez ce que vous dit votre raison et votre coeur. Soyez perspicace!

Bonne chance, Thika

Rose

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.