Renaissance du costume masculin algérien par Redouane Rebaine

Renaissance du costume masculin algérien par Redouane Rebaine

Qu’est ce qu’on aimerait porter des vêtements contemporains avec un esprit SO algérien ! L’idée est toute bête, mais tellement palpitante finalement. Produire des vêtements actuels avec un cachet identitaire, c’est ce qui se fait naturellement dans beaucoup de pays dans le monde ! Chez nous, les créateurs préfèrent travailler des pièces traditionnelles à caractère festif. Mais ils ne sont pas à blâmer, on les comprend ! A ce jour, il n’existe aucune industrie de la mode digne de ce nom en Algérie. Pourtant, ce pays recèle une richesse vestimentaire sans pareil qu’un créateur téméraire a décidé d’exploiter, même si on regrette qu’il n’ait pas fait le choix de créer une ligne féminine. Mais peut-être bientôt, qui sait ?

Redouane Rebaine a créé un label “LA MODE TA3NA” spécialisé dans la confection de vêtements fashion (avec des coupes et des matières modernes) où le cachet traditionnel se retrouve par petites touches.

Renaissance est le titre de sa collection. Renaissance pour une Algérie qui bouge, Renaissance pour l’intérêt à notre patrimoine et à ses origines, Renaissance aussi pour son deuxième éveil à la mode. Redouane Rebaine considère nos pièces traditionnelles comme des vêtements à part entière et

non comme un costume d’apparat, occasionnel, ou pire, d’opérette, comme certains le voient. Je veux que l’algérien apprécie le vêtement de ses ancêtres et les porte avec fierté. Pour cela, il lui faut un vêtement qui s’adapte à sa vie, facile à porter et qui se combine à n’importe quel vêtement classique (jean blouson etc….). explique le stylite à notre rédaction.

Le créateur s’inspire de tout ce qui fait notre originalité, ainsi que du savoir-faire de nos artisans d’antan.

La ligne d’inspiration compte une douzaine de tenues, déclinées en soixante pièces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*