Retrouvons le petit Amine Yarichen !

Actualisation : Amine a été retrouvé !

Régulièrement, le kidnapping de jeunes enfants est relayé dans la presse algérienne et les réseaux sociaux. En ce moment, c’est l’affaire du petit Amine Yarichen qui cristallise l’attention de millions d’algériens.

Voici maintenant 3 jours que cet enfant de 8 ans a été enlevé en se rendant à l’école. Cette énième disparition a provoqué une vague d’indignation et un élan de solidarité sans précédent. Une marche a même été organisé hier sur Alger pour mobiliser les citoyens et pour manifester du soutien aux parents qui doivent être effondrés.

La disparition d’enfants est un phénomène qui, malheureusement, prend une ampleur plus qu’inquiétante. Ces dernières années, plus d’une centaine d’enfants ont été enlevés à travers le pays. Personne n’a oublié les visages de Ibrahim Hachiche et Haroun Boudaira, âgés respectivement de 9 et 10 ans au moment des faits, kidnappés au pied de leur immeuble à Constantine et retrouvés mort dans des sacs plastiques ! Ou encore la petite Sana, enlevée et tuée par son beau-père à Tlemcen et le petit Anès retrouvé mort à côté d’un égout près d’une forêt à Mila. 

Ces tragédies relancent régulièrement la question de la peine de mort à l’encontre des ravisseurs d’enfants. Un débat soutenu par le président du réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant, Monsieur Abderrahmane Arar. Ce dernier avait précisé il y a quelques mois sur Ennahar TV qu’«En dépit du renouvellement de toutes les lois visant à protéger cette frange fragile de la société, rien de concret n’a été fait ».

Même si la plupart du temps, l’attente est insoutenable et les conséquences sont dramatiques, il est toujours possible de retrouvé l’enfant vivant ! Souhaitons de tout coeur que l’issue de cette tragédie soit salutaire et que le petit Amine soit retrouvé sain et sauf le plus rapidement possible !

Si vous avez la moindre information concernant cette affaire, veuillez contacter le 0560005011

Dziriya.net – 26/10/15

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.