Salon international de la femme à Alger : Eve 2007

Organisé le 7 mars 2007 à Alger par World Trade Center Algeria et le ministère de la Famille et de la Condition féminine, le Salon international de la femme se voulait un hymne à la beauté féminine.

La troisième édition du Salon international de la femme, Eve 2007, a ouvert ses portes au Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.

C’est en présence des organisateurs, à savoir le World Trade Center Algeria et de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine que ce Salon international de la femme a été étrenné. L’objectif de Eve 2007 est de mettre en relief les différents aspects de la forme en tant que consommatrice du prêt-à-porter, des cosmétiques, de l’horlogerie, de la bijouterie, de la coiffure mais également en tant que productrice et manager d’entreprise. Selon le conseiller principal du World Trade Center Algeria, Saïb Mohamed, cette manifestation à forte dimension internationale permettra à tout exposant national ou étranger de promouvoir largement ses produits et ses services auprès de la population. Pour ce rendez-vous annuel, une quarantaine d’exposants ont marqué de leur présence cette manifestation. Un petit tour d’horizon permet de recenser des produits rivalisant de finesse et de dextérité.

Paris Mariage est une boutique située à Tizi Ouzou qui offre des robes de mariées très tendance avec les accessoires assortis. La gérante Kafila Chaouchi explique qu’elle est spécialisée dans la vente et la location des robes de mariées à des prix oscillant entre 30 000 et 50 000 DA. Le laboratoire Derma Group propose toute une gamme de produits cosmétiques allant des colorants pour cheveux, aux crèmes, en passant par les déodorants.

Une des représentantes de cette société révèle que ce salon leur permettra de se faire connaître auprès du public. Texmaco est une autre entreprise spécialisée dans le textile qui exhibe toute une panoplie d’articles dont des couvertures, des nappes, des serviettes de tables, du tissu d’ameublement marocain, des rideaux. Le responsable du marketing, M. Rezzoug, annonce que ces articles seront cédés au prix d’usine. La Maison Nicole propose, quant à elle, du linge de maison, de bain et de décoration, importé d’Italie.

Le stand Omo a innové dans sa conception de la promotion de son produit. Deux espaces sont réservés, l’un pour les enfants et l’autre pour les mamans. Si le premier espace offre des séances de dessin aux enfants, le second sensibilise les mamans sur le fait qu’il faut laisser sa progéniture se développer en jouant et que “la saleté est nécessaire pour la croissance de l’enfant. Omo est là pour combattre la saleté sans stress”, nous lance une représentante. Il est à noter, par ailleurs, qu’un show de coiffure et un défilé de mode sont programmés ainsi que des espaces valorisant l’action de la femme.

Eve 2007 est devenu par la force de son professionnalisme, un rendez-vous annuel incontournable.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.