Show de coiffure à Alger : Les dernières tendances

Réaliser des coupes, des brushings, des soins en esthétique, tout en faisant preuve d’inspiration et de fantaisie, tels ont été les mots d’ordre des organisateurs.

Plus de 240 professionnels ont répondu présent pour assister à cet événement de grande envergure (qui s’est déroulé au Sheraton d’Alger) placé sous le slogan “Zin madinet bladi”. Ce show de coiffure — premier du genre — a été pensé par le staff Mag Look et par la société Certas, pour justement mobiliser les professionnels sur un projet collectif qui leur ont permis de partager leurs compétences, de pouvoir connaître les bienfaits des produits locaux haut de gamme et ainsi de s’armer au mieux pour leurs créations futures. Pour la responsable de la revue Mag Look : « Cette action a été réalisée grâce à des sponsors de renommée internationale afin de permettre aux professionnels de la beauté et de l’esthétique de s’enquérir des techniques de pointe ainsi que des produits “made in bladi”. » C’est dans une ambiance festive et bon enfant que les participants et les nombreux invités ont pu apprécier le programme concocté pour l’occasion.

Des femmes de tous âges se sont prêtées au jeu de démonstration en live de coupe, de chignon, de coloration et de mèches. Tous les secrets de la coiffure et de l’esthétique ont été dévoilés et mis au parfum du jour en l’espace d’un après-midi. Pour agrémenter cette manifestation, des défilés de mode ont été à l’honneur. Ainsi, trois maisons de couture célèbres, en l’occurrence, Sayeh de Dély Ibrahim, Dar El Takafa wa Takalide de Birkhadem et Dar el Amira de Contantine sont venues présenter leurs dernières collections. Des collections empreintes de senteurs typiquement algériennes. Ainsi, plus d’une cinquantaine de tenues traditionnelles ont été exhibées au grand bonheur des intéressées.

Cette rencontre conviviale s’est clôturée avec une remise d’attestation aux participants. Une façon singulière de reconnaître le talent et le génie de la plupart des participants.

El watan

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.