Sihen Hafsi nous parle de mode

Elle est jeune, belle et elle a l’avenir pour elle. Elle, c’est Sihen Hafsi, un mannequin côté qui est également organisatrice de soirée. Dziriya.net a voulu vous faire découvrir son univers mode.

Présentes toi en quelques lignes
Sihen Doudja Hafsi âgée de 23 ans, j’ai débuté dans la mode en tant que model à l’âge de 15 ans. Grâce à mon esprit artistique et à mon expérience, j’ai pu évoluer dans ce milieu pour devenir chorégraphe de mannequin et organisatrice des shows. J’ai grandi dans un milieu artistique puisque mon père est lui-même un grand artiste. Je suis une touche à tout : j’ai déjà fait de la caricature, de la peinture, de la photo, de la poésie et de la couture sans aucune formation.
On me dit souvent que j’ai un côté leader, mais derrière cette image de femme tonique et “super speed”, je cache un côté sensible à l’art, à la nature, au silence et à l’aventure.
J’ai été élue meilleur model 2004 pour représenter l’Algérie en Allemagne. Je suis une grande fan de sport, je pratique notamment de la natation, du volley-ball, du hand-ball et de l’athlétisme. J’aimerais aussi pratiquer de l’équitation, du saut au parachute et pourquoi pas de la formule 1.
Je me donne à fond dans tout ce que j’entreprends aussi bien dans mon travail que dans ma vie privée et je remercie ALLAH pour tout ainsi que mes parents et toute personne qui m’a aidé.

Quel est ton parcours dans le milieu de la mode ?
J’ai débuté à l’âge de 15 ans chez une grande styliste qui était elle-même mannequin chez Coco Chanel.
J’étais son mannequin préféré et son mannequin de cabine. Puis avec l’expérience j’ai été désigné chorégraphe et depuis je continue mon chemin dans la mode en défilant sur les podiums tout en gérant le show (mannequins, tenues, lumière, DJ, chorégraphie etc.) c’était difficile mais toujours réussi grâce à Dieu. Jusqu’à ce jour on me contacte pour des événements avec de grandes agences, de grands stylistes et créateurs ici en Algérie ou en France, en Espagne, au Mexique, en Turquie, en Syrie ou encore au Maroc etc.
Avec l’expérience j’ai pu apprendre beaucoup de choses et améliorer mon savoir-faire pour bien former les nouveaux mannequins qui me font confiance.

Ton style ?
J’ai beaucoup de styles différents : ça varie entre le sportswear ou jeans et top basket quand je travaille et quand je cours à droite et à gauche.
Je suis classique (costume ou robe) quand je dois voir des gens VIP et décontractée (jeans chemise chaussure plate) pour tous les jours, c’est ma tenue préférée.

En soirée, que préfères-tu porter ?
Lors d’événements, je porte des robes de soirées courtes, je les préfère aux longues, même si le long à aussi ses jours.
En soirée je porte toujours des robes que je crée moi-même en ajoutant quelques accessoires soft et féminin et avec des hauts talons bien sûr.

Tes incontournables ?
Je suis une fille amoureuse des chaussures hauts talons, je les marie parfois avec mes tenues décontractées en jeans et haut classique.
J’aime les couleurs dans ce que je porte j’ai tendance à marier trois à quatre couleurs en même temps dans une tenue.
Côté accessoires, le sac et la chaussure qui va avec et même si c’est sport Street ou autre je trouve l’occasion de mixer les couleurs, même pour mes couleurs de cheveux que je change régulièrement de blonds à roux à noirs à orangés etc. L’important pour moi est d’être à l’aise dans ma peau.

Au niveau des couleurs, quels sont tes préférés quelles couleurs aimes-tu associer entre elles?
Mes couleurs préférées sont le bleu, le vert, le violet, le noir, le rose, le jaune, l’argent et doré … J’aime marier le rose avec du marron ou avec du gris, du marron avec du vert ou du bleu turquoise, du rouge avec du noir et une touche de dorée, du rose et du violet et blanc…

La tenue traditionnelle algérienne qui te plaît le plus ?
Les tenues traditionnelles j’en ai vu beaucoup mais je penche plus pour l’algérois et le caftan marocain avec ces couleurs et ces motifs …
J’ai toujours eu envie de porter un caftan dans des fêtes, mariages ou autre, ça change beaucoup des robes qu’on porte habituellement.

A quoi ressemble ton dressing ?
Mon dressing est plus un coin spécial jeans top jogging. Un autre coin est constitué de costumes, tailleurs, chemises et cravates car j’aime m’habiller comme un homme tout en restant très féminine. J’ai un autre coin où je range mes robes, un autre où j’ai un mélange de couleurs et de style: des hauts, des vestes, des pantalons, des jupes … etc. Enfin, un autre petit coin où j’ai tous mes bijoux et accessoires : foulards, ceintures de toutes les couleurs que je marie avec ce que je porte.

Ton rêve absolu en matière de mode ?
Mon rêve est déjà atteint hamdou li ALLAH et grâce à mes parents… Le fait d’être arriver à ce stade dans la mode et d’avoir acquis une telle expérience et un tel renom est suffisant pour moi.

Ton faux pas mode ?
Ce que je regrette c’est d’avoir fait confiance à quelques personnes qui m’ont trahi, sinon je n’ai pas eu de faux pas.

Côté accessoires ?
Je craque beaucoup pour les accessoires, je m’en achète beaucoup mais j’en porte pas beaucoup, juste quelques colliers fins, des montres, des boucles qui se marient avec mes vêtements.

Quel est ton créateur de mode algérien préféré?
Yasmina Chellali, l’ex-mannequin de Coco Chanel, c’est ma deuxième mère.

Et ton créateur étranger?
J’aime bien FENDI, les couleurs sont toujours claires dans le blanc ou bleu très clair, c’est très sensuel et libre.
J’aime aussi VERSACE pour son style très chic avec un mélange de couleurs et sa touche sexy.

Ton dernier craquage ?
Mes derniers craquages tendent vers les chaussures compensées (sandales, boots ou chaussures).

Quel est ton point de vue sur le milieu de la mode en Algérie?
Je constate une évolution de la mode algérienne depuis mes débuts dans le métier, mais il reste beaucoup de choses à changer pour que la mode algérienne puisse trouver sa place à l’échelle internationale. Je me donne à fond pour contribuer à son évolution mais quand on se retrouve en face de gens incompétents tout devient compliqué.

Quel conseil mode pourrais-tu donner aux dziriyatnautes ?
Mon conseil est de dire aux femmes qu’elles doivent être fonceuses et ne pas se mettre de barrières, si elles ont envie de porter quelque chose qui leur plait alors il ne faut pas porter d’importance à ce qui ne vaut rien c’est-à-dire le regard des gens sinon on ne fait rien.
De plus, il faut être féminine en portant des bijoux même si c’est discret, suivre de temps à autre les nouveautés mode et s’il faut qu’elles soient sexy pour leurs époux, alors qu’elles le fassent sans hésiter car ça peut changer beaucoup de choses dans leur vie.

Tes bonnes adresses shopping ici et ailleurs ?
Mes adresses bijoux et accessoires je dirais les Galeries La Fayette, on trouve beaucoup de marque et même des vêtements et chaussures. Pour les vêtements, j’aime la marque Promode et Aldo en France.
En Algérie, j’aime Aldo chaussures, Mango, Tatoo et quelques petits espaces pour habillements.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.