Soucha : la haute couture tunisienne s’installe au Caire

souchaSoucha est l’un des créateurs de haute couture les plus en vogue en Égypte. Installé au Caire depuis plusieurs années maintenant, ce styliste tunisien est entré dans le monde de la mode par l’univers du spectacle.

Récompensé du titre de “Best designer from Africa” en 1999, il habille pour leurs vidéo clips des stars comme Samira Saïd, Latifa, Zekra ou encore Assala, et a déjà montré ses créations par des défilés dans plusieurs pays arabes.

Le jeune homme aime assembler différents styles et jouer avec les époques. Son inspiration majeure trouve sa source dans les cultures orientales et arabes, mais Soucha n’hésite pas à revisiter ces styles de façon audacieuse :

“La femme Soucha est très féminine, très glamour, elle ne cherche pas forcément à être à la mode, mais elle veut être mise en valeur”.

Et le résultat est impressionnant. Sa collection été 2003 s’intitule “Voyages”. “Il s’agit d’un voyage à travers les époques, les années 20, 40 et 50,etc.,” nous explique le créateur. Chaque modèle est en effet chargé de l’ambiance particulière de ces décennies, et Soucha parvient, par sa visite à travers les décennies, à faire émaner de chaque modèle l’image de la femme très actuelle, séduisante et fière de ses origines.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.