Sur le point de me marier, ma soeur divorcée me met la pression

Aujourd’hui, une membre qui sollicite les conseils de notre psychologue, Madame Houria Boukhlif. Cette dziriyatnaute est une future mariée qui rencontre des difficultés par rapport au divorce que subit sa sœur, qui se trouve être son seul soutien. Elle vit très mal cette pression. Voici la réponse de notre psychologue.

Ma chère internaute, votre situation est très délicate et requiert de votre part beaucoup de finesse et de justesse et je vous sens capable de la surmonter. Oui il vous faut des qualités très humaines et beaucoup de doigté et de tact pour préparer votre mariage et en même temps être auprès de votre sœur. Oui c’est à vous, aussi, d’être auprès d’elle et INCHALLAH que votre affection et votre douceur lui apporteront ce dont elle a besoin et ce qu’elle est entrain de perdre en ce moment : l’affection et l’attention de son mari.

Ce n’est, peut être pas la réponse à laquelle vous vous attendiez. Mais ne pensez pas que j’ai oublié votre question : « Vous voulez des conseils pour faire en sorte que votre sœur vous assiste dans les préparatifs de votre mariage qui approche, alors que votre sœur est entrain de divorcer et n’a pas trop la tête à cela bien au contraire elle vous met la pression » Ok, que pouvez vous faire dans cette situation, si ce n’est être à l’écoute de ce qu’elle vit en ce moment difficile. Elle est sur le point de divorcer et vous attendez qu’elle vous aide. De son point de vue à elle, c’est elle qui a besoin d’être aidée. C’est celui qui vit une difficulté qui a besoin de soutien, du moins en premier lieu. Vous êtes aussi en droit d’attendre un soutien et un appui de la part de vos proches mais, vu ce que vous décrivez, elle n’en pas les moyens, elle vous montre par des actes (la pression qu’elle vous met) qu’elle ne peut pas vous aider mais qu’elle a besoin de vous.

Adressez vous à d’autres personnes dans votre entourage et rapprochez vous de votre sœur avec beaucoup d’indulgence et d’affection, c’est avec ces moyens là que vous arriverez à l’aider et lui faire dépasser sa douleur et peut être à ce moment là qu’elle sera à votre écoute et elle vous sera plus utile. Profitez de cette période pour vous unir et bien souder votre relation au lieu de la détériorer … MABROUK ALIK RABI YHANIK

Houria Boukhlif

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.