Surcharge pondérale et brûlures d’estomac

D’après une nouvelle étude scientifique, les brûlures d’estomac seraient fortement liées à notre poids. En effet, plus le poids augmente, plus les symptômes des brûlures d’estomac augmentent.

Les brûlures d’estomac qui sont des remontées acides de l’estomac vers l’oesophage touchent une grande partie de la population et peuvent provoquer une gêne quotidienne très importante. Le problème est que si cette gène persiste, cela peut entraîner une inflammation de l’oesophage. Le plus souvent, les reflux acides sont dus à une hernie hiatale, une partie de l’estomac passant dans le thorax à travers le diaphragme. La plupart du temps des traitements médicamenteux et des consignes d’hygiène de vie permettent de diminuer ces symptômes.

Par les consignes d’hygiène de vie, on note qu’il faut éviter les repas copieux, le café et les soda, il faut aussi surélever sa tête de lit et respecter un délai de 3 heures entre le dîner et le moment du coucher.

La réduction pondérale fait également partie des consignes susceptibles d’atténuer les brûlures d’estomac. Toujours d’après cette étude, les variations de poids, même chez des personnes de poids normal, influencent également sur les symptômes du reflux gastrique.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.