Tajine de coings sucré de ma mère

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 30mn
Type : Plats
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
500g de viande de mouton
1 oignon râpé
2 c.s. de smen
Safran ou colorant alimentaire
Cannelle (un bâtonnet) + 1/2 c.c cannelle en poudre
2 c.s. sucre en poudre
1 c.s. d’eau de fleurs d’oranger
I pincée sel.

PRÉPARATION :
Mettre la viande dans une cocotte avec le smen, l’oignon râpé, le bâtonnet de cannelle, le colorant et le sel. Faites revenir la viande dans ces épices (feu doux) couvrez d’eau et laissez cuire la viande toujours à feu doux.

Pelez les coings, coupez les en 4. Retirez les pépins et le tronc à l’intérieur. Frottez les morceaux de coing avec un morceau de citron, pour qu’ils noircissent pas.
Cuire les coings à le vapeur. Vérifiez si les fruits sont tendre (il ne faut pas les trop cuire). Retirez-les et saupoudrez-les de sucre et de cannelle en poudre. Réservez.

Une fois la viande cuite, retirez la, réduire la sauce. Versez l’eau de fleurs d’oranger et saupoudrez de sucre. Placez délicatement les morceaux de coings, laissez mijoter sur feu très doux. Retirez les fruits doucement et les placer dans une assiette. Remettre la viande dans la sauce et laissez mijoter quelques minutes.
Placez les morceaux de viande au milieu d’un plat et disposez tout autour les morceaux de coings. Arrosez de sauce, saupoudrez de cannelle et de sucre.

rami

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.