Tiramisu bananes spéculos et chocolat

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 5 à 10 mn
Type : Desserts
Origine : Italie

INGRÉDIENTS :
250 g de mascarpone
100 g de sucre
3 oeufs
1/2 sachet de sucre vanillé
4 petites bananes
1 noix de beurre demi-sel
150 g de chocolat noir
100 ml de crème liquide
Une dizaine de biscuits speculos
Cacao pour la déco

PRÉPARATION :
Écrasez grossièrement les bananes puis faites les revenir dans une poêle avec la noix de beurre salé pendant quelques minutes. Réservez.

Émiettez les spéculoos grossièrement.

Faites fondre le chocolat dans une poêle à fond épais à feu très doux, ajoutez la crème liquide au fur et à mesure. Lissez la préparation pour obtenir une crème au chocolat gourmande. Laissez refroidir.

Préparez la crème de mascarpone : Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Blanchir les jaunes d’oeuf avec le sucre. Ajoutez ensuite le mascarpone puis bien mélanger.
Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez-les au mélange mascarpone en mélangeant délicatement. Vous devez faire des grands mouvements délicats pour ne pas casser les blancs en neige.
Mettre les 3 jaunes d’oeuf dans un saladier. Battre les oeufs et y incorporer le mascarpone, puis mettre le sachet de sucre vanillé puis le sucre petit à petit en goûtant pour que le mélange soit assez sucré à votre goût.

Prenez 4 verrines, puis mettez un peu de spéculoos au fond de chaque verrine. Ajoutez une couche de bananes et une couche de mascarpone. Ajoutez ensuite une couche généreuse de chocolat. Recouvrir de mascarpone jusqu’au bord.

Mettez au frais au moins 3 heures avant de servir. Au moment de servir saupoudrez de cacao en vous servant d’un tamis.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.