Tony Ward : Retour sur sa dernière collection couture

Jeu de dimensions : telle est la problématique traitée par cette collection couture signée Tony Ward, jeune styliste libano-italien diplômé de L’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Les fleurs d’origami et le thème architectural sont des thématiques récurrents que Tony Ward imagine en pleine éclosion. La réinterprétation se concrétise à travers les coupes, les formes et volumes. Sa vision du romantisme se heurte fatalement à des structures modernes, traduite dans des jeux de couleurs, matières et lignes. Le mélange de style explose et détonne. Le styliste jongle avec les couleurs (les couleurs pastels et douces se joignent aux couleurs plus tranchées) et les matières. Les matières de la collection jonglent entre un satin duchesse de soie peint à la main, une mousseline de soie, du gazar, du tulle brodé et des dentelles façon macramé.

Après  avoir défilé à Rome pendant dix ans lors de la semaine de la Couture Italienne, Tony Ward choisit aujourd’hui Paris pour y présenter ses collections Couture.

Surnommé « l’Architecte du Détail », il puise son inspiration dans les constructions contemporaines pour imaginer des formes sculpturales, créer des techniques innovantes et jouer avec la transparence et la lumière.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.