Trèfles tricolores à la pâte d’amande

Pour 4 à 10 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 15 mn
Type : Petits fours
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
3 mesures de farine
1/2 mesure de margarine ou de beurre fondu
1 pincée de sel
Vanille
Mélange d’eau de fleur d’oranger et d’eau
Eau

Farce :
3 mesure d’amandes
1 mesure de sucre
2 oeufs
Zeste d’un citron
2 colorants alimentaire de votre choix
Miel

PRÉPARATION :
Préparer la pâte en mélangeant farine, beurre fondu et sel, sabler bien entre les mains, mouiller avec de l’eau de fleur d’oranger et l’eau, ajouter ce mélange graduellement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et ferme, laisser reposer.

Préparer la farce, en mélangeant la poudre d’amande, le sucre, le zeste de citron, ajouter les oeufs un à un jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Si votre pâte est trop molle, ajouter un peu de poudre d’amande. Diviser la farce en 3 boules égales, laisser une nature et colorer les deux autres.

Former des petites boules de la grosseur d’une bille et les saupoudrer de sucre glace. Abaisser la pâte au rouleau en couche fine, couper des triangles 7 cm de cotés (servez vous d’un moule en papier) puis poser les 3 boules aux couleurs différentes au milieu de chaque triangle, rabattre les angles vers le centre en laissant apparaitre les 3 couleurs de pâte d’amandes et piquer le centre avec une boule argentée.

Faire cuire à four moyenn environ 15 minutes. Surveiller la cuisson car ils doivent rester blancs (les retirer dès que le dessous devient doré.

Dès la sortie du four les tremper dans du miel aromatisé à l’eau de fleur d’oranger, laisser cuire puis mettre des caissettes étanches.

Kaouthar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*