“Un Slow avec le destin” de Hiba Tayda

Cette passionnée de lecture et d’écriture écrit depuis de longues années sans jamais avoir osé publier ses manuscrits. C’est grâce à l’outil internet qui permet d’échanger et de s’exprimer tout en n’en dévoilant le moins possible sur sa personne, qu’elle se décide à publier ses écrits ; ceci afin de mieux apprécier les réactions du public face à ses écrits. C’est donc sous le pseudonyme Havouva qu’elle se révèle malgré elle.

Hiba Tayda, connue sur le site Dziriya.net sous le pseudonomye Havouva créé son blog en 2013 sur notre site afin d’y écrire son roman sous forme de chroniques. Face au succès et aux encouragements des nombreux membres certains de son talent, cette jeune enseignante de français, originaire de la région de Bouira, décide de suivre le chemin de la publication sous forme de bouquin.

Le personnage central de son premier roman “Un Slow avec le destin” est Hewwa. Voici un bref résumé de la préface du livre pour vous faire découvrir la trame de l’histoire de Hewwa, personnage principale du roman.

“Hewwa est une jeune fille introvertie et asociale qui réussit brillamment ses études en génie civil. Elle se retrouve alors à chercher un stage qui la conduira à côtoyer son amour d’adolescence. Son talon d’Achille est qu’elle a du mal à assumer les sentiments qu’il lui inspire, cependant elle essaiera de trouver sa place autant que faire se peut et aller vers les autres, sans crainte. “ Un jour viendra où il faudra te décider, si oui ou non, tu veux devenir une femme, et pour cela, il faudra que tu apprennes à assumer tes erreurs et à faire attention aux autres”. Tel est le conseil de son père qu’elle ne cesse de ressasser dans le but de mûrir. Mais peut-elle y arriver seule?

Destin d’une femme au coeur d’un milieu hostile où la fragilité des sentiments amorce une danse énivrante, destin d’une femme qui tangue au gré des souvenirs, et enfin destin d’une femme qui arbore l’étendard de l’optimisme pour parvenir à l’horizon de la réussite.”

Pour en savoir plus, rendez-vous en librairie. Le livre sera bientôt disponible dans les grandes villes telles que Alger, Bejaia, Tizi-Ouzou …

Autre information importante, Hiba TAYDA sera présente au Salon Internationale du Livre d’Alger le 31 octobre pour la dédicace de son roman.

L’équipe de Dziriya Magazine est heureuse d’avoir servi de support à la réalisation du livre de Hiba Tayda. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.