Une collection couture 2015 fluide et aérée pour Stephane Rolland

C’est à la maison de la radio de Paris que Stéphane Rolland a choisi de présenter sa collection couture printemps-été 2015. Des tenues fluides, épurées, presque pures déambulaient, portées par une musique entrecoupée de la voix du styliste.

On connaissait Stéphane Rolland et ses tenues aux couleurs éclatantes, pour cette saison, le créateur a préféré travailler sur un dégradé de trois couleurs : le noir, le blanc et les terracotas… soulignés par des galons de poudre d’or, d’argent siliconés et de cuir. Une collection qui respire la sérénité, la poésie… Et qui combine fabuleusement des robes de princesses côtoyant des tenues de danseuses, une abaya pantalon, une robe pétale, une combinaison ou des robes fluides …

La fluidité est omniprésente, le jeu de transparence et de volume est renforcée pour une impression de féerie. La matière est au coeur des créations, d’étonnantes crinolines de gaze transparente brodées de gypsophiles, de latex ou de dentelles laquées ouvrent le bal pour laisser place à l’estampille Stéphane Rolland : les combinaisons pantalons ou les robes capes.

Le bouquet final est spectaculaire avec l’apparition de robes de princesses au volume XXL et d’une robe de mariée rayonnante.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.