Une demande en mariage publique en Algérie entraîne de graves conséquences pour le couple

demande-de-mariage-publique-algerie-menace-de-mortUn jeune étudiant de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, éperdument amoureux de sa belle, a voulu faire sa demande en mariage au sein de sa faculté, partageant ainsi son bonheur avec les autres étudiants à la fois surpris et émus. Même si sa copine a dit OUI, le bonheur ne semblerait pas complet pour le couple en question qui subirait quelques pressions, voir pire, des menaces de mort.

Cette vidéo, prise le 15 février dernier, crée le buzz depuis sa diffusion. La réaction des internautes algériens est partagée, entre ceux qui trouvent cette demande attendrissante et émouvante et d’autres qui pensent qu’un homme ne doit pas s’agenouiller devant une femme, et que cette tradition est un signe de perversion et d’occidentalisation de la société algérienne.

En somme, cette vidéo a suscité beaucoup d’administration de la part de jeunes algériens mais aussi de l’hostilité, voir pire, des menaces de mort à l’encontre du couple.

Cette information a été communiqué par des proches du couple et reprise par le blog tigzirt-info.blogspot.fr, mais rien n’indique la véracité de tout cela. À l’heure actuelle, le couple ne s’est pas prononcé sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=C-N5PIwzkhA

Dziriya.net – 18/02/15
Crédit photo : capture Youtube

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.