Le nouvel an amazigh est une date symbolique dans tous les pays du Maghreb et en particulier en Algérie et au Maroc puisqu’elle nous renvoie à notre véritable identité. Cette journée est célébrée chaque année malgré les fatwas récurrentes qui luttent pour interdire cette fête païenne.
Cette journée est l’occasion de préparer un bon plat traditionnel et de se réunir en famille. Mais avec la Covid 19, il est très difficile d’honorer cette date ! Nous avons donc choisi de célébrer Yennayer à notre façon en vous dévoiler les plus beaux looks berbères repérés chez nos stars préférés.
Celia Ould Mohand
La chanteuse algérienne a choisi de célébrer Yennayer dans une robe facile à porter et au bleu intense. Cette tenue est une création de Dar El Sindjad.
Ines Abdelli
Ines Abdelli a choisi de se mettre en scène autour d’une table décorée de poteries berbères avec une tenue Lylena Création.
Wahiba Guerroudj
La top model a choisi de célébrer Yennayer at home au côté de sa petite fille avec une magnifique robe kabyle moderne.
Bouchra Benayache
Le mannequin a voulu posé entouré de verdures et a choisi de porter une tenue créée par Imene Robe.
Souhila Ben Lachhab
La chanteuse Souhila a choisi de mettre en avant une création de Mahassine Herzallah afin de participer à une émission TV.
Manel Hadli
La chanteuse Manel Hadli a choisi une magnifique tenue amazigh jaune.
Dounia Batma
La chanteuse marocaine qui est maman pour la deuxième fois depuis quelques semaines a choisi de célébrer Yennayer avec les couleurs du Maroc et une création de Chaimae.
Lilia Bouyahiaoui
L’actrice Lilia Bouyahiaoui adore les bijoux amazigh et elle le fait savoir. Sa tenue vient de Ania le royaume de la mariée.
Assegass amegaze wallawent