e girl

dziriya

Updated on:

e girl

L’e-girl devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux tiktok instagram. Inspiré culture asiatique, ce look girl est aisément identifiable, grâce au style vestimentaire girl exagéré et au maquillage extrême.

Il ne cesse d’attirer l’attention des adolescentes. Dans les années 2010, la mode e-girl style s’est rapidement répandue au moyen des réseaux sociaux instagram tiktok. Si vous souhaitez en savoir plus, il convient d’expliquer à travers cet article sa définition et ses différentes particularités.

Qu’est-ce qu’une e-girl ?

Qu’est-ce qu’une e-girl ?

Beaucoup d’entre vous ont assurément entendu parler du terme e-girl. Pourtant, on se demande encore sa signification derrière cet anglicisme. Pour ceux qui utilisent fréquemment les réseaux sociaux tiktok instagram, ils ont sans doute remarqué ce look girl.

L’e-girl relève de la mode et tendance des années 1990 ainsi que 2000. Il est pareillement inspiré culture asiatique ou plus précisément celle de manga. Ce n’est pas tout, l’egirl style se rattache à la culture gothique, hip-hop, kawaii, emo, punk, grunge et k-pop.

Il prend en considération le style vestimentaire girl, la couleur cheveux, le maquillage et les chaussures. Il n’est pas alors étonnant que certaines coiffures et tenues sont répétitives chez les filles adoptant ce style. Le sweat capuche gothique, les docs martens converses, le t-shirt grunge et le bonnet font partie des indispensables egirl look.

Au début, le terme e-girl a été utilisé de façon dépréciative dans le groupe de jeux vidéo. Il est dédié aux filles qui font le nécessaire pour attirer l’attention sur web. Puis en 2019, il a obtenu une visibilité médiatique après le meurtre d’une adolescente imposant l’egirl style.

Avec le succès des réseaux sociaux instagram tiktok, presque les jeunes demoiselles de 14 à 22 ans décident de l’adopter. Les femmes plus âgées n’ont plus besoin de recourir au plasma lift pour réduire les signes de vieillissement. Elles n’ont qu’à modifier code vestimentaire et affirment le look e-girl dans le but de paraître plus jeune.

Comment s’habiller comme une e-Girl ?

Comment s’habiller comme une e-Girl ?

Il n’est pas du tout difficile de reconnaître le style vestimentaire des filles e-girl. Le but consiste à reproduire le look des personnages de dessins animés mangas.

Parmi les indispensables egirl look, on trouve dans leur garde-robe le t-shirt grunge ou à manches larges, le pantalon de coloris sombre, le jean déchiré, la chemise à manches longues, le sweat capuche gothique, la robe aux couleurs fantaisistes et la jupe évasée noire ou à carreaux.

De même, des mi-bas, des collants et des chaussettes hautes s’affichent dans ce thème inspiré culture asiatique. En ce qui concerne les accessoires, ce dernier privilégie les bonnets de ton frappant, les chaînes en acier ou les colliers en cuir, le piercing et les bague de look gothique ainsi que les pinces, barrettes, chouchous et nœuds de différents coloris.

Quant aux chaussures, la tenue de l’e-girl style se marie aux docs martens converses et bottes. Tout comme le streetwear, ce look girl est plus facile à repérer notamment sur les réseaux sociaux style. La couleur cheveux et le maquillage font aussi toute la différence.

Comment se maquiller comme une E-GIRL?

Comment se maquiller comme une E-GIRL?

Pour affirmer leur personnalité, les jeunes filles ne s’inspirent pas seulement des choregraphies fond musical. Elles optent pour l’e-girl style imposant leur place dans la société. Pour se faire remarquer, les e-girls choisissent les réseaux sociaux tiktok instagram.

Le maquillage figure parmi les indispensables egirl look. C’est un bon moyen de séduire et retenir l’attention de l’entourage. Si les ados ordinaires préfèrent le lash lift pour se faire belle, les e-girls optent pour le maquillage extravagant, mais très tendance.

Elles se distinguent par leurs joues bien éclairées, le contour apparent, les paupières teintées, les faux cils exagérés et les rouges à lèvres de ton plus visible. Beaucoup d’e-girls sur les réseaux sociaux style ajoutent un petit cœur sur les joues ou au-dessous des yeux affirmant ce look girl. Un maximum de fard caractérise le make-up du style e-girl.

En ce qui concerne les cheveux, la coupe peut s’avérer plus particulière se démarquant par l’existence des accessoires comme des pinces, barrettes ou chouchous. Le but est de ressembler aux personnages de jeu vidéo comme le manga.

Quant à la coloration capillaire, l’e-girl style favorise les teintures apparentes comme le bleu, le vert, l’orange et le rose. Il n’y a pas de limite, car vous pouvez changer la couleur quand bon vous semble. Par ailleurs, il est libre à vous de faire preuve de créativité pour devenir originale, mais toujours à la mode.

Quelle est l’origine du terme « e-girl » ?

Quelle est l’origine du terme « e-girl » ?

Ce terme vient d’un groupe féminin japonais intitulé Exile Girls. Il se compose de nombreuses idoles japonaises qui sont membres de Dream happiness flower. Selon l’étymologie du mot, on obtient le mot e-girl à partir de la lettre e qui désigne en ligne et girl qui signifie fille. Pour faire simple, il indique une fille électronique.

On en parle initialement à ceux qui passent beaucoup leur temps sur web ou sur internet devant les jeux vidéo. L’e-girl détient au départ une connotation dépréciative. C’était une sorte de stratagème pour capter l’attention des hommes en ligne.

Puis l’essor des réseaux sociaux instagram tiktok apporte un changement grandiose. Avec les vêtements, le maquillage, la couleur cheveux et les accessoires trop apparents, ce girl style devient au goût du jour.

De plus en plus d’adolescentes du monde entier adoptent la mode e-girl style en portant du sweat capuche gothique, de la jupe plissée aux carreaux, du t-shirt grunge ou du pantalon déchiré. Ce look girl se caractérise aussi par les éléments gothiques, grunge, hip-hop et punk. Il propose toute la liberté d’inventer.

Bon nombre de boutiques en ligne les mettent en vente à un prix intéressant. A l’instar des shirts VSCO boutique, vêtements VSCO bracelets VSCO colliers VSCO pulls, ils peuvent être offerts avec livraison gratuite.

Comment les e-girls influencent-elles la culture populaire sur des plateformes comme TikTok et Instagram ?

Comment les e-girls influencent-elles la culture populaire sur des plateformes comme TikTok et Instagram ?

Avec des vêtements à carreaux ou à motifs, d’un sweat capuche gothique, d’une mini-jupe évasée, d’un t-shirt grunge, des cheveux colorés avec paupières rosées, les e-girls sont aisément distinguables.

L’e-girl look devient de plus en plus viral plus particulièrement sur les réseaux sociaux tiktok instagram. Il parvient à séduire plus facilement les jeunes filles de 14 à 22 ans, grâce à son style unique en son genre.

Presque les adolescentes préfèrent rompre la monotonie, que cela soit au niveau de la couleur cheveux, du style vestimentaire girl ou du maquillage. Contrairement aux vêtements VSCO bracelets VSCO colliers VSCO pulls, la mode e-girl style leur permet d’atteindre leur objectif. Elle les aide à briser les règles vestimentaires classiques qui deviennent avec le temps plutôt ternes. Il s’agit d’un moyen efficace pour paraitre original, tendance et visible sur internet.

Il est à rappeler que cette tendance est considérée comme une simple mise en scène. Les filles s’amusent à faire des vidéos dans leurs chambres avec du maquillage exagéré, du style vestimentaire vulgaire et des perruques ridicules sur la tête. Au collège ou dans la rue, elles ne se comportent pas ainsi. C’est juste une sorte de théâtralisation de l’identité contemporaine.

En plus, l’e-girl style permet aux adolescentes d’imiter leurs personnages préférés de jeux vidéo. Si vous aimez par exemple le manga, vous pouvez devenir une e-girl reproduisant l’apparence de votre acteur favori.

Quels sont les éléments de maquillage typiques d’une e-girl ?

Quels sont les éléments de maquillage typiques d’une e-girl ?

Ce style girl inspiré culture asiatique se différencie par le maquillage trop apparent. Puisque les traits naturels du visage ne peuvent pas suffire à caractériser le thème e-girl. Il faut donc un maquillage extravagant captant immédiatement l’attention.

L’eye-liner de coloris noir compte parmi les indispensables egirl look. Le trait doit être à la fois épais et long valorisant le pourtour des yeux. Egalement, les faux cils détiennent des rôles majeurs. Ils parfont le look e-girl. Il est essentiel d’imiter au maximum le personnage de manga.

Pour rendre visible le make-up, les couches de fond de teint doivent être épaisses. Faites en sorte de bien teinter les paupières généralement en rose. Le blush doit être aussi très voyant. Pensez à dessiner des petites figures sur les pommettes.

Si le make-up classique applique uniquement des fards sur les joues, l’e-girl style vous autorise à les mettre sur le nez. Vous pouvez assortir la couleur de votre rouge à lèvres à votre tenue. Mais peu importe votre choix, il faut privilégier les nuances vives.

Sur les réseaux sociaux style, le maquillage d’e-girl s’accompagne souvent des perruques un peu vulgaire. La chevelure est de couleur pastel ou flashy. Concernant la coupe, elle borde parfois le visage. Certaines filles conservent leurs cheveux naturels, mais elles y intègrent des accessoires fantaisistes.

Comment le phénomène e-girl s’est-il propagé à travers le monde ?

Comment le phénomène e-girl s’est-il propagé à travers le monde ?

Vu que les jeux vidéo connaissent une popularité grandissante, ce sont surtout les adolescents qui sont les premiers influencés. Ils profitent de l’essor fulgurant des réseaux sociaux tiktok instagram pour partager leur passion.

Le style e-girl s’est rapidement répandu partout dans les quatre coins de la planète, grâce à l’internet. En partageant des vidéos, les filles se maquillent et savent se vêtir à la manière de leurs personnages de jeux vidéo. C’est pourquoi le look e-girl remporte à toute vitesse une grande notoriété.

Les adolescentes consacrent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux instagram tiktok. Elles sont sans doute attirées par un nouveau style vestimentaire girl comme l’e-girl. Puis elles se divertissent elles aussi  à se maquiller. A cet effet, l’e-girl look devient une sorte de passe-temps leur permettant de vivre leur passion.

Quelle est la différence entre une e-girl et une VSCO girl ?

Quelle est la différence entre une e-girl et une VSCO girl ?

Tout comme e-girl, on a peut-être entendu parler de VSCO boutique liste, t-shirts VSCO boutique ou vêtements VSCO bracelets. La VSCO girl est un nouveau look girl, à l’instar de l’e-girl style. Elle a aussi acquis sa réputation, grâce aux réseaux sociaux instagram.

Bien que VSCO girl et e-girl soient toutes les deux une dernière tendance touchant les adolescentes, elles se différencient par certains points.

Si la première adopte la simplicité, la deuxième en revanche mise sur l’excentricité. A l’opposé du look e-girl, celui de VSCO girl ne s’adresse pas uniquement aux adolescentes, mais aussi aux préadolescentes. Beaucoup de jeunes demoiselles de 12 à 15 ans optent pour ce style vestimentaire girl.

Ce dernier se singularise par une tenue simple, décontracté et colorée dont la nature prend une place importante. La mode e-girl style quant à elle se discerne par les habits de style vulgaire.

Les e-girls diffusent parfois des vidéos dans leurs chambres. En revanche, les VSCO girl choisissent le monde extérieur. Avec du coquillage, de la plage, des ananas ou de la paille, elles envahissent le tiktok Rousseau social pour envouter les filles de leur âge.

Comment les e-girls sont-elles perçues dans la société actuelle ?

Comment les e-girls sont-elles perçues dans la société actuelle ?

Cela dépend surtout des points de vue de chacun. Mais en règle générale, le style e-girl n’arrête pas d’influencer les adolescentes. Comme elles sont en quête d’une idée pour se distinguer des autres, ce style vestimentaire girl original leur permet de parvenir à leurs fins.

Ainsi, le sweat capuche gothique, le t-shirt grunge ou à manches longues, la jupe vintage ou à carreaux, la coupe de cheveux osée et le maquillage de couleurs vives deviennent à la mode.

A l’inverse, les adultes quant à eux véhiculent souvent une vision péjorative sur l’e-girl style. Selon eux, ce dernier incite les jeunes à se révolter et à enfreindre les règles. Ils n’hésitent pas donc à juger les e-girls comme des filles indisciplinées et désobéissantes.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être catégorisé comme une e-girl ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être catégorisé comme une e-girl ?

De par l’influence des réseaux sociaux instagram tiktok, de nombreuses jeunes filles souhaitent devenir une e-girl. Cette tendance les aide à se distinguer dans le monde extérieur. Elles s’habillent et se maquillent de la même manière pour montrer leur appartenance au style e-girl.

Ce dernier leur permet de s’identifier se discernant de l’univers des adultes. Elles s’appuient sur ce thème afin de révéler leurs points de vue et leur passion. Les adolescentes jouissent de l’éclat des réseaux sociaux pour se faire remarquer et pour capter l’attention du public.

En se maquillant richement coloré et en s’habillant de façon excentrique, elles profitent aussi de ce look girl pour se divertir. Il est amusant de voir les coupes de cheveux originales avec des teintures osées.

Ces filles adorent également lire les commentaires et opinions des autres adolescentes sur le style vestimentaire girl à adopter. Elles ont peur d’être marginalisées, mais elles aiment être remarquées dans un groupe auquel elles appartiennent.

Concernant les inconvénients de ce girl style, son look un peu osé suscite souvent des critiques des adultes. Ils ne supportent pas généralement transgresser les normes et désobéir aux règles. Cependant, cela peut faire partie de l’objectif de la mode e-girl style.

Comment le style e-girl a-t-il évolué au fil des années ?

Comment le style e-girl a-t-il évolué au fil des années ?

Avant d’entrer dans les détails, il importe de résumer l’histoire de l’e-girl. Cette dernière découle d’un groupe d’idoles japonaises nommé Exile Girls. Ces étudiantes sont issues des groupes Dream happiness flower. Comme leurs choregraphies fond musical ont envouté d’innombrables jeunes adolescentes depuis 2011, le groupe a connu un succès fou.

Avec leur maquillage frappant et style vestimentaire girl remarquable, de plus en plus de filles se laissent influencer. Le style e-girl est énormément inspiré culture asiatique dont les jeux vidéo, le k-pop et manga. Le look punk, le grunge et le style gothique l’ont pareillement influencé.

De par l’ensemble de ces différents thèmes, l’e-girl look s’est vu rapidement démocratisé sur les réseaux sociaux tiktok instagram. Les e-girls se reconnaissent dans leurs vêtements osés, leur maquillage exagéré, leur coiffure bizarre avec des teintures vives et apparentes. Elles privilégient les réseaux sociaux pour mettre en avant leur look inégalable.

Laisser un commentaire