plasma lift

dziriya

Updated on:

Le soin plasma lift est une technologie esthétique ultra moderne qui remporte un succès fou dernièrement. Il fait preuve de grande efficacité pour corriger et améliorer les signes de vieillissement.

Qu’ils concernent les paupières supérieures inférieures ou d’autres parties du visage, le plasma lift technique propose des résultats spectaculaires. Pour en comprendre tout l’intérêt, il convient d’expliquer à travers cet article l’essentiel à savoir sur cette approche de soin esthétique.

Qu’est-ce que le plasma lift et comment cela fonctionne-t-il ?

À l’instar du lash lift, la technique plasma lift fait partie des soins de visage cou les plus adulés actuellement. Il s’agit d’une technologie de rajeunissement cellulaire visant à étendre, à adoucir et à effacer les rides sans intervention chirurgicale.

Pour ce faire, le plasma lift traitement utilise un instrument sous forme de stylo, tout comme avec la technique de microneedling.

Ce dispositif sert à provoquer de petites décharges assurant la régénération cellulaire. Il engendre un minuscule arc électrique permettant de stimuler la production collagène élastine dans la peau du visage cou.

Pour mieux éclaircir le sujet, on va apporter quelques explications plus détaillées. Le stylo du plasma lift Plexr, plasma pen ou encore jett plasma lift transmet une énergie sur la zone traitée qui est le plus souvent les paupières supérieures inférieures.

Puis le tissu cutané va être rétracté en douceur, donc sans douleur. Le plasma lift soin l’affermit au moyen des micros-lésions très équilibrés.

Contrairement à d’autres soins du visage, il évite les cicatrices, lésions ou saignements d’une chirurgie. À chaque séance plasma lift, il propose un résultat progressif.

Quelles zones du visage et du corps peuvent être traitées avec le plasma lift ?

Le plasma lift technique permet d’atténuer les parties de relâchement cutané plus particulièrement sur les paupières supérieures inférieures, le bord des lèvres, l’ovale visage cou décolleté, le front rides lion et même le ventre.

Il est aussi capable de traiter les problèmes de peau au niveau du nez, des joues, du double menton et du bras avec un prix correct.

Cela dit, la technique plasma lift constitue une solution intéressante pour traiter les taches pigmentaires, les cicatrices hypertrophiques et d’acné, les ridules sur le front, les rides péribuccales et périorbitaires, les vergetures, les plis des oreilles et du cou et d’autres problèmes de peau.

Le plasma pen, plasma lift Plexr ou jett plasma lift se sert de la technologie de l’arc électrique pour réduire ou éviter les signes de vieillissement. Sans chirurgie, le dispositif permet de corriger les paupières tombantes et la peau du visage qui perd de son élasticité.

Grâce au mécanisme de régulation de la puissance intégré, l’intensité du traitement est bien contrôlée. C’est pourquoi le plasma lift traitement n’endommage pas les tissus environnants même si on effectue le lifting. La thérapie est ainsi plus sécurisée pour traiter n’importe quelle peau du visage cou.

À part cela, le stylo de ce traitement esthétique met à votre disposition de nombreux embouts différents servant à cibler chaque zone spécifique avec précision. Il offre un traitement personnalisé pour chaque cas et pour chaque patient.

Combien de temps dure la guérison après un traitement au plasma lift ?

En règle générale, une séance plasma lift peut durer à peu près d’une demi-heure en fonction de la zone traitée. Pour obtenir d’excellents résultats, la technique requiert entre une à six séances reculées d’un ou deux mois.

Pour désinfecter et refroidir la peau, le praticien y met une glace à la fin de la séance plasma lift. Bien que des croûtes se forment durant le passage du plasma pen, il est déconseillé de les retirer. Il faut les laisser tomber tout seul dans un délai d’une semaine au maximum.

Des rougeurs peuvent surgir autour de 10 à 12 heures suivant le plasma lift soin. Aussi, un œdème apparait après quelques jours.

Dans la plupart du temps, la cicatrisation de la peau dure 10 jours en moyenne. Votre peau peut être légèrement rosée jusqu’à ce qu’elle se rétablisse pour de bon. Le résultat du plasma lift traitement est bien visible environ 10 à 16 semaines.

Pour prévenir la formation de taches d’hyperpigmentation, il est préconisé de vous servir d’une protection anti-UV durant un mois après la séance plasma lift. Évitez à tout prix l’exposition au soleil. Pour favoriser la production collagène élastine, il est souhaitable d’utiliser une crème cicatrisante.

Quels sont les effets secondaires possibles ou les risques associés au plasma lift ?

À l’égal de tout soin esthétique, ce traitement peut comporter des risques au niveau de la peau du visage séance plasma lift. Toutefois, il est nécessaire de préciser que ces aléas semblent moins importants.

Si vous avez une peau sensible, il demeure possible que des rougeurs ou un gonflement se manifestent sur la zone traitée. D’autres ressentent quant à eux un léger picotement qui disparaît en peu de temps.

Dans le pire des cas, une hyperpigmentation temporaire, une cicatrice et une infection peuvent avoir lieu. On peut également rencontrer des patients qui montrent une réaction allergique aux produits utilisés comme la crème anesthésiante.

Quoi qu’il en soit, il reste tout à fait envisageable d’éviter toute complication. Un bon praticien vous pose toujours des bonnes questions avant la première séance plasma lift.

Par ailleurs, il y a un test à réaliser sur une petite zone dans le but d’observer l’effet de plasma lift technique sur votre peau.

Par mesure de sécurité, le traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes, aux sujets souffrant d’épilepsie ou d’insuffisance cardiaque.

Bien évidemment, il est impératif de vous en abstenir si vous avez des problèmes dermatologiques notamment au niveau des paupières supérieures inférieures ou de visage cou décolleté.

Comment choisir un bon praticien pour un traitement au plasma pen ?

Le visage séance plasma lift ou jett plasma se définit comme un traitement recourant à l’effet plasma. Le but consiste à créer des microlésions engendrant une rétraction de la peau.

Afin de le mener à bien, il est vivement recommandé de le confier à un spécialiste. Un chirurgien expert en chirurgie esthétique est le meilleur praticien capable de le réaliser dans les règles de l’art.

Pour dénicher la perle rare, prenez le temps de vous renseigner sur ses compétences techniques, ses formations et diplômes ainsi que ses expériences.  

Si la clinique ou le salon de beauté dispose d’un site web, n’hésitez pas à le consulter pour prendre plus d’informations. Pensez aussi à lire les commentaires des anciens clients vous donnant une idée générale sur le professionnalisme du chirurgien.

Un praticien qualifié est toujours à votre écoute. Il vous fournit de toutes les indications nécessaires avant, pendant et après la séance plasma lift.

Professionnel comme il est, il vous informe des risques ou éventuelles complications du traitement. Simultanément, il continue à vous rassurer sur toutes les décisions que vous comptez prendre.

Le plasma lift est-il permanent ou faudra-t-il des séances d’entretien ?

Si vous souhaitez pratiquer du lifting, mais sans recourir à la chirurgie, le plasma lift technique est une meilleure alternative. La méthode est non uniquement moins coûteuse, mais aussi sans convalescence et sans risque.

Dans la plupart des cas, le plasma lift soin dure 30 minutes. La durée et le nombre des séances varient en fonction de multiples paramètres à savoir l’état de la zone traitée, l’âge du patient, ses attentes personnelles et bien d’autres.

Il est possible qu’une seule séance plasma lift traitement donne des résultats remarquables. Ces derniers peuvent encore s’améliorer petit à petit dans les mois après l’intervention.

Ils peuvent même être permanents ou persister jusqu’à 3 voire 5 ans. Dans tous les cas, le praticien peut vous suggérer une séance d’entretien afin de prolonger l’effet.

Comment prendre soin de ma peau après un traitement au plasma lift ?

Contrairement à la majorité des traitements esthétiques du visage, le soin plasma lift vous propose des résultats observables dans l’immédiat.

Bien que quelques croûtes puissent se manifester, vous n’avez pas à vous en soucier autant. En général, l’effet définitif du plasma lift technique est bien visible après 2 ou 3 mois au maximum. Les résultats peuvent persister jusqu’à 5 ans.

À la suite de la séance plasma lift, tâchez de ne rien mettre sur votre visage. Vous pouvez utiliser une crème cicatrisante les jours suivants.

Pendant 10 jours, évitez de vous maquiller. Si vous avez des paupières supérieures inférieures sensibles, un œdème est possible d’apparaître le lendemain. L’usage de tout produit de maquillage demeure ainsi impraticable.

Durant 60 jours qui suivent le soin plasma lift, ne vous exposez pas au soleil. Utilisez une protection solaire SPF50 tous les jours. Faites en sorte de ne pas mouiller le visage pendant 5 jours après le plasma lift soin. Outre cela, abstenez-vous de hammam, bain chaud, sauna, jacuzzi de préférence pendant 10 jours.

Pour prévenir la transpiration, ne faites aucun exercice physique intense durant 5 jours. Le praticien vous propose généralement un contrôle après 6 semaines du plasma lift traitement.

Le plasma lift est-il adapté à tous les types de peau et à tous les âges ?

Pour faire disparaître les rides, vergetures ou verrues, le plasma lift technique vous confère des résultats satisfaisants. Il convient à toute personne majeure, c’est-à-dire de plus de 18 ans, quel que soit le sexe.

Cependant, il est contre-indiqué aux femmes qui allaitent ainsi qu’à celles qui sont enceintes. De même, le traitement n’est pas adapté aux sujets qui portent un pacemaker.

Lors de rendez-vous, le patient ne doit pas présenter des symptômes de grippe ou rhume. En cas de troubles de cicatrisation, il est préconisé de choisir d’autres thérapies, mais non le plasma lift séance ou plasma lift traitement.

Laisser un commentaire