À l’égal du plasma lift, traitement anti-âge, lash lift ou soin solaire, le microneedling figure dans le classement de professional cosmetic treatments le plus moderne et le plus efficace. Cette technique sert à occasionner des micro perforations niveau de la peau qui sont invisibles à l’œil nu.
L’objectif consiste généralement à effacer les cicatrices et réduire les taches ainsi que les rides. À mesure que la technologie avance, la méthode ne cesse de se propager jusqu’à ce qu’elle atteigne actuellement le domaine du capillaire.
Le microneedling cheveux Paris lui aussi commence à séduire un certain nombre de personnes. Il vise à améliorer la circulation sanguine niveau cuir chevelu. Pour en savoir plus, cet article vous fournit des détails sur le sujet.
Comment le microneedling peut-il aider à stimuler la croissance des cheveux ?
Encore appelé microneedling capillaire ou hair needling, le microneedling cheveux est inventé en s’appuyant au traitement des pathologies de la peau. À l’aide des micro aiguilles du dermaroller, il crée des micro perforations à des zones différentes du cuir chevelu.
La technique améliore efficacement la circulation sanguine niveau cuir chevelu et stimule la production collagène élastine. Les micro perforations ou micro canaux boostent les follicules pileux. À cet effet, le microneedling cheveux favorise considérablement la repousse capillaire.
Ce n’est pas tout, Paris microneedling cheveux prévient la chute cheveux précoces ou transitoires. De même, il lutte contre la sècheresse des fibres capillaires. Si vous ressentez un ralentissement de la croissance des cheveux, essayez cette solution cuir chevelu.
Le passage du mini rouleau ou dermaroller apporte des changements favorables à la texture et à la qualité de vos cheveux. Il renforce les cheveux cassants et fins pour qu’ils reprennent en un temps court du volume. Il est important de choisir le bon produit disponible sérum ampoules pour un résultat optimal.
Quelle taille d’aiguille est recommandée pour le traitement du cuir chevelu ?
La chute cheveux précoces et la baisse progressive de pousse des cheveux peuvent concerner tout un chacun. Bien qu’il existe dans le commerce d’innombrables remèdes, le microneedling cheveux Paris fait preuve d’une remarquable efficacité contre ces problèmes.
Pour le mener à bien, le praticien utilise un outil bien spécifique intitulé dermaroller. L’instrument se compose des micro aiguilles servant à engendrer des micro perforation niveau du derme. Avec des ampoules sérum microneedling par exemple prpmed professional cosmetic, le dispositif stimule la régénération cellulaire ainsi que la production collagène élastine.
Il demeure nécessaire de préciser que l’aiguille utilisée pour le microneedling capillaire ne se choisit pas à la légère. Il est conseillé d’opter pour un exemplaire de 0,5 mm de longueur pour un usage plus sûr et plus efficace.
Si vous prenez un dermaroller avec des micro aiguilles d’une longueur de 1,5 mm, cela peut probablement causer des dommages aux follicules ainsi qu’au cuir chevelu. L’outil risque également de dégrader la synthèse du collagène.
Pour ne pas commettre un impair, il est donc recommandé de vous servir des aiguilles entre 0,5 à 1 mm. Tâchez de bien nettoyer le dermaroller et le désinfecter avant et après chaque usage.
Combien de séances de microneedling sont nécessaires pour voir des résultats sur les cheveux ?
En règle générale, une séance microneedling cheveux Paris dure le plus souvent une trentaine de minutes. Si la zone traitée demeure plus large, il est possible que la prestation dure longtemps. Cela dépend aussi de la gravité de la chute cheveux ou des éventuelles complications pendant le soin.
Il faudra parfois prévoir 4 séances au minimum pour apercevoir des résultats. Si vous recherchez une repousse significative, vous devez attendre 4 à 5 mois. Pour accélérer la croissance des cheveux, quelques produits peuvent être déployés accompagnant le microneedling cheveux.
La fréquence de la séance microneedling capillaire optimale comprend une séance à 15 jours d’intervalle le long de 2 voire 3 mois. Si nécessaire, le praticien peut prescrire des séances d’entretien.
Dans tous les cas, il est vivement conseillé de recourir à un médecin qualifié pour réaliser cette solution cuir chevelu. De par ses connaissances et son expertise, il saura choisir et utiliser le bon matériel pour optimiser la production collagène élastine et accélérer la repousse des cheveux.
De même, la sélection des produits ne doit pas être faite au hasard. Souvent disponible sérum ampoules, ils renforcent les résultats de la technique.
Est-il douloureux de pratiquer le microneedling sur le cuir chevelu ?
À l’opposé de la plupart du professional cosmetic treatments, Paris microneedling cheveux ou microneedling capillaire peut s’avérer indolore.
Bien entendu, vous pouvez ressentir un étrange picotement au niveau cuir chevelu à cause des micro aiguilles du dermaroller. Cependant, il faut dire que cette sensation ne cause pas une douleur. Elle se révèle être plus dérangeante et déstabilisante.
Par ailleurs, le praticien applique généralement une crème anesthésiante avant l’intervention. Ce produit permet d’atténuer la sensation de légères piqures sur la zone à traiter.
Pour limiter les éventuels risques, il est impératif d’utiliser la bonne taille des aiguilles. Plus elles semblent grosses, plus elles pénètrent profondément risquant de provoquer une certaine douleur.
Le traitement microneedling cheveux est adapté à tout sujet, peu importe le sexe. Comme le dermaroller ou dermapen et le produit disponible sérum ampoules est en vente libre, le microneedling maison reste envisageable.
Cependant, rien n’est mieux que de confier le soin à un professionnel. En cabinet, un médecin spécialiste ou dermatologue est capable de le réaliser avec des sérums et outils de précision.
Y a-t-il des effets secondaires ou des risques associés au microneedling pour les cheveux ?
Les effets indésirables peuvent varier d’un patient à un autre. Certains constatent de légères irritations ou de picotements. D’autres aperçoivent des rougeurs après 2 à 5 heures de la séance microneedling capillaire. On peut aussi remarquer de petits œdèmes suivant le traitement.
Qu’il s’agisse de l’ecchymose, du gonflement, de cicatrices ou de douleurs, il faut admettre que ces désagréments s’atténuent au bout de quelques heures puis disparaissent une bonne fois pour toutes.
Si vous êtes une femme enceinte, le recours à cette solution cuir chevelu est déconseillé. Il en est de même aux personnes qui souffrent de maladies inflammatoires cutanées ainsi qu’à celles hémophiles ou diabétiques.
Pendant le soin de cheveux microneedling, quelques médicaments ne doivent pas être consommés. Le finastéride et le minoxidil en font partie. Ils occasionnent des effets indésirables rendant même le traitement inefficace.
À part cela, sachez que Paris microneedling cheveux exige le respect des principes d’hygiène. Si vous négligez la désinfection et le nettoyage complet du dermaroller, le risque d’inflammation et infection reste possible.
Sa manipulation requiert aussi des compétences plus particulières. En cas de mauvais geste, l’outil se révèle être dangereux. Si vous l’appuyez trop fort, il peut vous blesser, ce qui en résulte des saignements avec des croûtes durant la cicatrisation.
Afin de ne pas en arriver là, il est souhaitable de confier le traitement à un médecin spécialiste. Par ailleurs, il demeure possible d’éviter les menaces de blessure et d’infection une fois que vous utilisez correctement le dermaroller et que vous respectez toutes les recommandations.
Peut-on combiner le microneedling capillaire avec d’autres traitements ou sérums pour améliorer la croissance des cheveux ?
Bien entendu, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres produits afin d’améliorer les effets du microneedling cheveux. On peut rencontrer sur le marché des ampoules sérum microneedling capillaires à un prix à la portée de tous.
Vous pouvez vous en servir, mais choisissez uniquement des traitements de haute qualité pour obtenir d’excellents résultats. Certains ont même un impact négatif sur la circulation sanguine niveau cuir chevelu. D’autres occasionnent un blocage de la croissance des cheveux.
Pour ne pas tomber sur un mauvais produit, n’hésitez pas à privilégier les articles de marque comme ceux de prpmed professional cosmetic. Il est utile de faire des recherches particulières sur le sérum utilisé pour éviter l’irréparable.
Pour traiter la chute cheveux précoces ou héréditaires, il est préconisé d’opter pour un soin doté des substances actives et d’un complexe vitaminique comme B1, B6, B5 et B7. Le meilleur sérum ampoules contient aussi de biotine, panthénol, thiamine et pyridoxine. Ces ingrédients stimulent la croissance des cheveux à grande vitesse.
Outre le sérum, certains produits et accessoires peuvent être associés au microneedling cheveux Paris. Vous avez à titre d’exemple besoin des gants vinyle poudres stériles. D’autres traitements sont conçus après la séance microneedling comme la crème lactoferrine, la crème protectrice et plus.
Comment entretenir et nettoyer le matériel après une séance de microneedling sur le cuir chevelu ?
Si vous désirez réduire les risques d’infection, tâchez de prendre soin du matériel du microneedling cheveux dans les règles de l’art. Le dermaroller constitue un dispositif incroyablement efficace. Mais à l’instar de tout instrument, il a besoin d’un entretien régulier pour vous fournir de bons résultats.
Si vous manquez son nettoyage, sachez qu’il devient sans doute un nid pour les bactéries. Cela peut engendrer d’innombrables effets secondaires par exemple les éruptions cutanées ou encore les infections cutanées.
Le soin de l’outil peut s’avérer une opération à la fois facile et rapide à réaliser. Les spécialistes recommandent l’usage de l’argent colloïdal et de l’alcool isopropylique. Ils sont capables d’éliminer jusqu’à 99 % des bactéries.
Cela dit, il est à vous rappeler qu’un dermaroller ne doit pas être partagé avec quelqu’un d’autre. Bien que vous le désinfectiez correctement, vous devez le seul à vous en servir évitant les risques.
Est-ce que le microneedling est efficace pour tous les types d’alopécie ou seulement certains ?
L’alopécie touche notamment les hommes que les femmes. Nombreuses sont les raisons incitant la perte ou chute cheveux par exemple le stress, les maladies, le mode de vie malsain et bien plus encore.
Peu importe l’origine, il est tout à fait réalisable d’en venir à bout au moyen de microneedling capillaire ou microneedling cheveux Paris.
À souligner que l’alopécie se décline en 3 catégories, dont l’alopécie androgénétique, l’alopécie areata et l’alopécie circulaire. Le soin pour cheveux Paris microneedling est en mesure d’y remédier.
Il suffit d’utiliser les bons outils ou produits et le tour est joué. D’ailleurs, beaucoup d’instituts de professional cosmetic treatments peuvent s’en charger.
Le microneedling cheveux stimule la circulation sanguine niveau de l’épiderme et du derme. Il permet de normaliser efficacement la chute cheveux précoces, saisonnières ou diffuses.
Dans la majorité des cas, vous pouvez constater des améliorations à compter de la quatrième séance microneedling capillaire. Il est essentiel de vous armer de patience pour obtenir des résultats satisfaisants. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre des informations sur le sujet auprès des professionnels.